C’est fait ! La saison a été particulièrement intense en Allemagne avec quatre belles équipes mais au final, c’est encore le Bayern Munich qui s’impose.
sLa bière a coulé à flot. Avec modération toujours, mais enfin, elle a coulé à flot pour le titre du Bayern Munich ce 27 avril. En plus, les cadres de l’équipe commencent à avoir l’habitude. Il s’agit du troisième sacre consécutif pour le club. Celui-ci n’a pas été le plus simple à décrocher, grâce à la ténacité du Bayer Leverkusen, de Francfort et de Wolfsburg. Mais au final, la coupe est bien pour les coéquipières de Pernille Harder, qui sont venues à bout 3-1 de Fribourg ce dimanche.
Schuller, Harder et Viggosdottir, trois des cadres de l’effectif, ont marqué les buts du succès, de quoi assurer ce titre à deux journées de la fin. Avec une belle marge finalement puisqu’en attendant le match de Wolfsburg, le Bayern compte 9 points de marge sur Francfort, 2e. Francfort a pu compter sur Freigang qui a réalisé un triplé ce dimanche pour battre Cologne 4-0 et provisoirement prendre la 2e place.
Sorties en quart de finale sur la scène européenne, éliminées par Lyon, les Bavaroises peuvent accrocher un autre titre à leur tableau de chasse avec la coupe d’Allemagne, dont elles disputent la finale le 1er mai face au Werder Brême.
Photo ©FCBfrauen