C’est le type de tournoi qui vaut le coup d’être joué… et gagné. Le Bayern Munich, qui a écarté le PSG en demie, a remporté le premier World Sevens Football et une belle somme à l’occasion.
C’est un but qui vaut de l’or ! Au sens propre : Zadrazil a offert la victoire au Bayern Munich lors du spectaculaire tournoi du World Sevens Football ce 23 mai. Un titre qui rapporte 2,5 millions de dollars (2,2 millions d’euros environ) au club bavarois, royal sur les trois jours d’épreuve.
À lire aussi : Océane Hurtré (PSG), le retour en grâce
Ce dernier succès contre Manchester United 2-1 a été le plus difficile à cueillir. Tanikawa égalisait à la 22e avant le but de la victoire par Zadrazil. Avant cela, le Bayern avait régalé en demi-finale contre un PSG Simple spectateur et écarté 5-0. Le Bayern a aussi battu 3-1 Manchester City, 4-0 Rosengard et 4-2 l’Ajax Amsterdam.
Les Parisiennes terminent finalement 3e du tournoi et empochent la belle somme de 570 000 euros. Elles ont battu avec autorité Manchester City dans le match pour la troisième place 3-1 avec des réalisations de Traoré, Geyoro et Hurtré.
Ce tout nouveau tournoi, proposant des matchs 7 contre 7, s’est révélé spectaculaire et amusant. Les clubs ont joué le jeu, avec de beaux effectifs alignés et une bonne humeur communicative. Place désormais aux vacances ou passages en sélection nationale.
Jérôme Flury
Photo ©World Sevens Football