A l’occasion de son premier match dans le groupe A, l’Argentine affronte l’Uruguay. En dehors du Brésil, l’Albiceleste est la seule nation à avoir remporté la Copa América depuis sa création en 1991. Leur victoire remonte à 2006.
L’Argentine s’impose
Dans un match dominé par l’Albiceleste dans la globalité, les coéquipières de Solana Pereyra ont tenté plus de 13 tirs. Elles ont ouvert le score à la 76ème minute de jeu grâce à un but de Florencia Bonsegundo. Un cadeau d’anniversaire pour la joueuse internationale argentine qui a fêté la ses 32 ans la veille, le 14 juillet. Côté Uruguayen, Wendy Carballo se fait expulser à la 81ème minute à la suite d’un deuxième jaune obtenu.
L’Argentine sort victorieuse de la rencontre en s’imposant 1-0 contre l’Uruguay et s’empare de la troisième place du groupe A. De leur côté suite à leur défaite, la Céleste reste avant-dernière du groupe avec un point.
Dans l’autre match de la deuxième journée, l’Equateur s’est imposé 3-1 contre le Pérou. Le pays hôte, porté par une grande Nayely Bolaños (1 but, 1 passe décisive) et le deuxième but d’Emily Arias dans le tournoi, prend la tête du groupe. Les Péruviennes ont réduit le score sur une réalisation de sa pépite de 18 ans, Raquel Bilcape.
Mathis Dijoux