C’était la révélation choc après le tournoi qui a vu l’Angleterre conserver son titre de championne d’Europe : Lucy Bronze a révélé à la BBC qu’elle avait joué la compétition avec un tibia fracturé.
Elle est forte Lucy Bronze. Au-delà de ses performances sportives, elle marque les esprits par sa ténacité, comme lorsqu’elle s’est mis un bandage seule lors du quart de finale de l’Euro. Buteuse ce jour-là et auteure du dernier tir au but, la défenseure de 33 ans a rappelé son importance dans le système de Sarina Wiegman.
À lire aussi : Le but de Delphine Cascarino contre les Pays-Bas désigné plus beau but de l’Euro 2025
Après la finale, elle a révélé qu’elle avait une fracture du tibia gauche depuis deux mois. Elle a tout de même joué, prenant de nombreux antidouleurs pour y parvenir. Ces dernières heures, Fran Kirby, son ancienne coéquipière à Chelsea et en sélection d’Angleterre, est revenue pour la BBC sur le caractère unique de Bronze.
Les louanges de Fran Kirby
Indiquant que l’arrière avait déjà parlé de cette blessure lors du rassemblement pour la ligue des nations début juin, Kirby a expliqué que cette joueuse est unique. « C’est une personne et une joueuse qui a absolument tout donné pour le badge, elle est allée au bout d’elle-même, de ses limites pour arriver où elle en est et je pense que nous ne verrons pas une autre Lucy Bronze en équipe d’Angleterre. »
« C’est une véritable guerrière. Ce qu’elle a pu faire dans ce tournoi avec sa blessure mais en prenant en compte aussi ses blessures passées, c’est juste tellement impressionnant. »
Photos ©Antoine Andreani/Footeuses