Wrexham est définitivement de retour et pourrait bien marquer l’histoire du foot gallois

C’est un club qui n’a jamais été champion de son pays, qui a même du abandonner la première division en 2016 et qui se rapproche de son rêve.

Vont-elles le faire ? Les joueuses de Wrexham, dont le club est remonté dans l’élite galloise en 2023, sont actuellement en tête du championnat. Il leur reste quatre matchs à bien négocier, dont un déplacement à Cardiff, son dauphin à seulement deux points, début janvier pour boucler au mieux la première phase. S’en suivra ensuite une deuxième phase entre les quatre clubs les mieux classés, pour désigner le champion national.

« Nous voulons être la meilleure équipe du Pays de Galles », reconnaît la coach Jenny Sugarman, qui s’appuie sur un effectif cohérent, qui comprend la meilleure buteuse de la ligue, Katie Barker mais aussi Rosie Hugues, qui brille au club depuis déjà de nombreuses saisons.

À lire aussi : Mariam Mahmood, la jeune pépite du Pakistan qui a signé à Wrexham

Du talent, de l’expérience, beaucoup d’envie : depuis sa remontée en 2023, Wrexham a terminé deux fois dans la poule haute (3e en 2024, 4e en 2025). 2026 sera-t-il l’année du premier sacre de ce club, qui était redescendu volontairement en 2016 car n’ayant pas pu se constituer une équipe compétitive ? Devenue une ville de foot, Wrexham se passionne pour ses équipes, masculine et féminine. Cette dernière évolue au stade The Rock, d’une capacité de 3000 places, qui risque d’être utile dans les semaines à venir. La route est encore longue mais elles sont sur le bon chemin.

Photo ©AdranLeagues

Articles similaires

Les plus lus