Le PSG a battu Fleury (2-0) ce samedi en seizièmes de finale de coupe de France grâce à des réalisations de Sara Dabritz et Signe Bruun. Lauréates de la compétition en 2018, les Parisiennes se qualifient au prochain tour de l’édition 2021.
Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Parisiennes sont arrivées à Fleury avec une équipe très compétitive. Olivier Echouafni a opéré ses rares changements en attaque. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a donné du temps de jeu à Signe Bruun et Jordyn Huitema, laissant Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani sur le banc. Les deux remplaçantes de luxe ont mis leur équipe à l’abris lorsque Brunn a victorieusement repris un centre de Huitema (53e) après une percée de Grace Geyoro dans l’axe.
À lire aussi : le tableau de la Coupe de France 2021
Le jeu des vice-championnes de France a plutôt penché sur le côté gauche, celui de Perle Morroni et Sandy Baltimore. Lesquelles ne sont pas parvenues à faire la différence. Pour les contrer, Fleury a aligné un bloc bas et a défendu en avançant. À l’image de l’arrière droite Charlotte Fernandes qui a livré une prestation défensive de haute volée. La Française a totalement muselé Baltimore, bien aidée il est vrai par Maureen Bigot qui n’a jamais manqué d’assurer le repli.
Dabritz encore décisive
C’est finalement sur le flanc droit que le match a basculé. Ashley Lawrence a obtenu un penalty après avoir crocheté deux adversaires. Déjà buteuse contre Bordeaux il y a deux semaines, Sara Dabritz s’est chargée de le convertir d’un contre pied parfait (30e). La milieu de terrain allemande a inscrit son deuxième but de la saison.
À lire aussi : Coupe de France : Bordeaux c’est costaud, Guingamp et Dijon également qualifiés
Comme à son habitude, Fleury a très bien défendu, confirmant ainsi sa réputation d’équipe solide. Mais encore une fois, c’est de l’autre côté du terrain que les Franciliennes ont pêché. Au retour des vestiaires, elles ont même raté une opportunité en or d’égaliser. L’inévitable Fernandes récupérait le ballon dans le camp adverse mais Kenza Chapelle ratait sa frappe à l’entrée de la surface.
Le PSG a ensuite maîtrisé la fin de partie malgré un grosse occasion de Fleury (80e) et accède au huitièmes de finale de la coupe de France. Le club de la capitale rejoint notamment Bordeaux, Dijon, Guingamp et Lyon.
Mickaël Duché
Photo © Clément Gauvin