À 10 contre 11, Strasbourg arrache son maintien en toute fin de match

Que le destin est beau, ou cruel, c’est selon. Reims a cru sauver sa place dans l’élite du football féminin français ce 7 mai. Mais les Strasbourgeoises ont tout renversé au bout du temps additionnel.

Symbolique. A tout point de vue. Parce qu’un nouvel historique du championnat de France, et pas le moindre, quitte l’élite. Battu par un « petit nouveau », une de ces sections de club pro masculin qui émerge et grandit vite, jusqu’à s’attacher les services d’une internationale française à l’intersaison. Symbolique d’un championnat français où tout va vite quand même puisque Reims passe ainsi d’une place en play-offs l’an passé à une relégation douze mois plus tard, sans Amandine Miquel, qui avait tant amené au club jusqu’à son départ en Angleterre.

À lire aussi : Pour l’historique En Avant de Guingamp, une belle page se tourne en Première Ligue

Nantes et Strasbourg sont montés en Arkema Première Ligue… Et s’y sont tous deux maintenus. Strasbourg terminant même au final devant Saint-Étienne, battu à Guingamp sur un retentissant triplé de la Népalaise Sabitra Bhandari avec deux buts en toute fin de rencontre, le dernier à la 90+5. La Seconde Ligue progresse. Et ses prochains arrivants (Lens, Toulouse, Marseille ?) seront aussi ambitieux.

Cette dernière journée de championnat est marquée par ce maintien in extremis de Strasbourg, à 10 contre 11, alors que Reims avait fait le plus dur en revenant au score avec la régulière Gomes. Mais les recrues prêtées par l’OL, Mendy et Joseph (buteuse à la 90+6!), ont sauvé Strasbourg.

Un carton pour Dijon contre un Paris FC bis

Quant à Dijon, n’en parlons pas ! Le Paris FC avait certes aligné une équipe B, à quelques jours d’une demie des play-offs ouverte contre le PSG. Mais quand même : le DFCO gagne 6-0 pour le dernier match de championnat régulier du coach Joseph à Gaston Gérard avec cinq buteuses différentes. Le PSG se rebiffe un peu en venant à bout de Nantes sur un but d’Echegini (1-0).

D’autres choses ne changent pas : Le Sommer marque toujours à Lyon (succès 2-0 contre Le Havre), les Khelifi et Ouchène sont toujours décisives à Montpellier (belle victoire 2-1 à Fleury). Clap de fin sur la saison régulière… mais vivement les play-offs !

Jérôme Flury

Photo ©RCSA_Feminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.