Le monde du football féminin a été profondément choqué ce samedi 16 novembre par l’annonce de Mala Grohs, la jeune gardienne du Bayern Munich, qui a révélé avoir une tumeur maligne à l’âge de 23 ans.
Dans un message émouvant sur les réseaux sociaux du Bayern Munich, Grohs a expliqué qu’elle allait devoir interrompre sa carrière pour se concentrer sur son traitement, tout en exprimant sa détermination à se battre et revenir plus forte.
Avec les médecins ici, je suis entre de bonnes mains. C’est un défi que je n’aurais jamais pensé devoir relever un jour. Mais avec l’aide de tout le monde, je vais le surmonter, sans aucun doute
s’est confiée Mala Grohs
Depuis 2019, la jeune Allemande joue sous les couleurs bavaroises. Tout d’abord titulaire en tant que gardienne de l’équipe 2, elle a fait ses débuts en équipe première au début de l’année 2021. Elle compte ainsi 81 apparitions dans les cages du Bayern et trois titres de champion d’Allemagne et la Supercoupe remportée en début de saison. Le Bayern Munich a déjà manifesté son soutien en prolongeant son contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2026.
A lire aussi : Luana (ex-PSG) a gagné son match contre le cancer !
Dans ces moments-là, le sport passe au second plan. Notre club et toute la famille du FC Bayern soutiennent Mala Grohs. Mala est une personne formidable et forte, elle recevra toute l’aide que nous pouvons lui apporter. Nous l’accompagnerons dans son processus de guérison
a affirmé Herbert Hainer, le président du club
Nous lui souhaitons un bon rétablissement et de retrouver les terrains dès que possible.
Photo © Mala Grohs