À 25 ans, Sarah Boudaoud (OM) stoppe sa carrière

Après plusieurs saisons en D1 et D2 féminine, la latérale droite Sarah Boudaoud (OM) a annoncé faire une pause dans sa carrière de footballeuse à 25 ans.

Jusqu’à maintenant, Sarah Boudaoud partageait son emploi du temps entre sa passion pour le foot et ses études, dont un poste d’assistante parlementaire à l’Assemblée nationale. Mais à 25 ans et après un passage éclair à l’OM, l’internationale algérienne a décidé mettre sa carrière en pause. Dans un message publié sur Instagram, elle explique avoir tenu ce rythme de vie « le plus longtemps possible » mais qu’elle « savait néanmoins qu’il arriverait un jour où elle devrait sûrement choisir ». Si Sarah Boudaoud raccroche les crampons à haut-niveau, elle souhaite conserver un lien avec le monde du football féminin.

« Aujourd’hui, après quelques longues années d’études qui m’ont énormément fait grandir et plusieurs saisons en D1 et D2 ainsi qu’un passage éclair aux US. Je fais le choix de privilégier mon activité professionnelle et d’y consacrer dorénavant la quasi intégralité de mon temps. Et je resterai évidement connectée de près au sport, et au développement du sport pratiqué par des femmes. Je continuerai d’agir avec les valeurs qui m’animent pour faire évoluer nos pratiques de la meilleure des manières. Et je soutiendrai toujours les personnes qui choisissent d’agir » a écrit Sarah Boudaoud (OM).

De l’OL à l’OM

Formée à l’Olympique Lyonnais, Sarah Boudaoud a connu la D1 puis la D2 féminine avec le GPSO 92 Issy. Après une expérience de quelques mois aux États-Unis, elle a fait son retour en France avec l’US Orléans lors de la saison 2021-2022 (D2). Avant de s’engager en janvier dernier avec l’Olympique de Marseille (D2).

Photo © OM.FR

Articles simillaires

Les plus lus