Ce dimanche 9 juin, les matchs retour des barrages d’accession à la D3 ont révélé les équipes gagnantes, après des matchs aller qui laissaient du suspense.
Á Grammont, les joueuses de Montpellier HSC ont accueilli le FEC Bastiais. Après un match aller terminé sur un score 1-1, les Montpelliéraines ont dominé leurs adversaires, s’imposant 6-0 grâce à une performance collective impressionnante et un doublé de Kaysha Hassani. Ce qui leur a permis d’accéder pour la première fois de leur histoire en D3.
De son coté, l’US Quevilly Rouen Métropole affrontait le FC Lorient avec pour objectif de rattraper une défaite 3-2 subie à l’aller. C’est avec brio qu’elles ont relevé le défi en remportant 3-0 grâce a un doublé de d’Ameline Demesse et un but Fanny Gosseye.
Auxerre n’a pas fait dans la demi-mesure
Après un match aller remarquable qui s’était terminé sur un score de 4-4, le Stade Auxerrois a largement dominé Orvault SF lors du retour, l’emportant 8-0. Avec un triplé de Mabomba et un doublé de Sadikou, les Auxerroises ont assuré leur montée en D3.
L’AAS Sarcelles avait déjà pris une belle option pour la montée à l’aller contre le Tours FC et a confirmé ce succès par une victoire écrasante 4-0 au retour ce dimanche. Ainsi, les Sarcelloises montent en D3 en confiance.
À lire aussi : De Saint-Malo à l’OM en passant par Lens, suivez le mercato de la Seconde Ligue en direct
Enfin, le FC Chassieu Décines a conforté son avance de 3-0 obtenue à l’aller contre le Bergerac Périgord FC en remportant également le match retour. Les joueuses de Chassieu Decines évolueront en D3 la saison prochaine grâce à leur victoire 3-1.
C’est au terme de ces deux tours de barrages que les équipes du Stade Auxerrois, de l’AAS Sarcelles, du FC Chassieu Décines, de l’AS Monaco, de l’US Quevilly Rouen Métropole et de la réserve du Montpellier HSC accèdent à la D3 féminine et écriront une nouvelle page de leur histoire dès la saison prochaine.
Lili-Lou Duchesne Finance
Photo ©AJ Auxerre