Ada Hegerberg absente plusieurs semaines avec l’OL féminin

L’OL féminin a précisé ce mardi que son attaquante vedette Ada Hegerberg souffrait d’une blessure qui allait l’éloigner des terrains pendant encore plusieurs semaines.

Le club rhodanien a confirmé ce que beaucoup craignaient après la sortie prématurée d’Ada Hegerberg le 2 septembre dernier. La buteuse vedette de l’OL avait quitté ses partenaires en plein match de la Norvège face à la Belgique. Le pays scandinave avait remporté cette rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2023. Mais toutes les pensées étaient dirigées vers la première Ballon d’Or de l’histoire.

L’OL féminin a précisé ce mardi, un mois après, que son attaquante allait être éloignée des terrains pendant plusieurs semaines. Mais il n’a pas indiqué la durée exacte d’indisponibilité. Touchée à la jambe gauche, Ada Hegerberg ne souffre d’aucune fracture mais son retour n’est pas pour tout de suite. La joueuse de 27 ans a déjà manqué quatre rencontres de D1 Arkema.

Le communiqué de l’OL féminin sur la blessure d’Ada Hegerberg

« Un premier bilan sera réalisé prochainement par la direction médicale de Lyon afin d’envisager une reprise progressive d’Ada avec le groupe professionnel », a précisé le club dans un communiqué.

« L’Olympique Lyonnais restera attentif à l’état de santé d’Ada Hegerberg et en accord avec la joueuse et le staff technique. Il se donnera le temps de mettre tout en œuvre pour assurer le meilleur suivi médical afin que la Ballon d’Or 2018 retrouve la plénitude de ses moyens en vue des échéances importantes à venir et du calendrier chargé de cette saison. »

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

Les plus lus