Les réactions d’Ada Hegerberg, Catarina Macario et Sonia Bompastor en conférence de presse après la qualification de l’OL féminin contre la Juventus ce jeudi en C1 féminine.
Ada Hegerberg après la victoire de l’Olympique Lyonnais féminin (3-1) face à la Juventus de Turin ce jeudi en quart de finale retour de Ligue des Champions féminine sur le site du club : « Nous savions qu’il était important d’ouvrir le score. On est très contentes de la qualification même si nous avons encore une grande marge de progression à mener dans notre jeu. Il est toujours question de changement de rythme. Quand nous avons été en difficulté, on doit être en mesure de changer le rythme pour sortir de cette zone de difficultés. On l’avait perdu sur nos derniers matchs donc cela fait du bien de pouvoir le retrouver sur ce match.
« C’est bien d’avoir deux grands clubs français en demi-finale de Champions League. »
C’est bien d’avoir deux grands clubs français en demi-finale de Champions League. Il faut que l’on reste concentrées sur notre performance pour pouvoir faire le nécessaire face à cette belle équipe parisienne. Pour finir, je tiens à remercier les supporters pour leur soutien incroyable ce soir. C’était fantastique. »
Catarina Macario (OL féminin) : « Nous avons montré un visage conquérant »
« C’était très spécial de marquer et de permettre à l’équipe de se qualifier. Nous sommes très contentes et nous avons hâte d’accéder à la suite de la compétition. Nous avons montré un visage conquérant de l’OL. Lors de notre dernier match, nous avions eu le contrôle mais ils nous avaient manqué pas mal de choses pour gagner. Désormais, nous avons gagné et nous avons une bonne dynamique avec nous.
« Avec Lindsey, nous avons une bonne relation sur le terrain de par nos affinités en sélection. »
Avec Lindsey, nous avons une bonne relation sur le terrain de par nos affinités en sélection. Il y a des automatismes et elle a réalisé une passe décisive fabuleuse. Jouer le PSG encore est assez drôle car nous les jouons tout le temps ! Il y a un sentiment de revanche par rapport à notre élimination la saison passée face à ces mêmes joueuses. »
Sonia Bompastor (coach de l’OL féminin) : « Nous avons maitrisé notre sujet »
« On s’était dit avant le match que le temps était compté. Il fallait garder de la confiance mais il fallait conclure nos occasions. Ce soir, nous nous sommes procurées beaucoup d’occasions et nous avons su être réalistes. Défensivement, on a su garder notre sang-froid pour ne prendre qu’un but sur coup de pied arrêté. Damaris a réalisé un très bon match, tout comme Amandine Henry qui a permis de libérer Macario et Horan offensivement.
À lire aussi : Tous les buts de OL-Juve en Ligue des Champions féminines en vidéo
Notre milieu de terrain a été parfait ce soir. Sur l’ensemble des deux rencontres, nous avons maîtrisé notre sujet face à une très belle équipe de la Juventus qui travaille bien. On connaît bien le PSG, et c’est sympa d’avoir au moins un club français en finale. Nous allons préparer cette double confrontation pour nous qualifier en finale. »
Photo © Damien LG – OL féminines