Al-Nassr en échec, l’Arabie saoudite encore loin du sommet continental

Encore du chemin pour le championnat saoudien. Al-Nassr échoue à nouveau dans sa quête d’atteindre le tour principal de la Ligue des Championnes de l’AFC.

Al-Nassr rate la marche pour la deuxième année de suite

Bis repetita pour Al-Nassr et l’Arabie saoudite. Malgré les millions de riyals saoudien investis les représentantes d’un championnat en plein essor ont été sorties dès le tour de préliminaire de la Ligue des championnes de l’AFC pour la deuxième année de suite.

Dans le groupe B hébergé par le Nasaf Qarshi, championnes d’Ouzbekistan, Al-Nassr a d’abord buté sur le BG College of Asian Scholars. Les championnes de Thaïlande, vainqueur de la conférence Est du Championnat des Clubs de l’AFC en 2022, ont surpris les Saoudiennes d’entrée (2-0).

A lire aussi : Silva, Oshoala, Chebbak, un mercato XXL pour Al-Hilal, qui vise le titre en Arabie saoudite

Emmenées par la Française Nesrine Bahlouli, formée à l’OL, et ses coéquipières internationales Ruth Kipoyi (RD Congo) et Kathellen (Brésil, 29 sélections) Al-Nassr s’est ensuite incliné contre le club hôte de Nasaf (1-0).

Seulement 26e au coefficient des championnats de l’AFC

A l’occasion de la troisième journée, les triples championnes en titre d’Arabie saoudite ont remporté une victoire pour l’honneur face à l’APF, championnes du Népal. Un triplé de la Brésilienne Duda Francelino (31 sélections), un doublé de l’internationale tanzanienne Clara Luvanga et un dernier but de l’internationale irakienne Shokhan Sadraldin en fin de match ont scellé une victoire facile pour Al-Nassr (6-1).

C’est une grande déconvenue pour le championnat saoudien qui est seulement 26e nation au coefficient de l’AFC loin du top 6 assurant une entrée directe à la phase de groupes. Cet été, une nouvelle flopée de recrues est venue renforcer le championnat saoudien, notamment à Al-Hilal.

Julien H

Photo © Al-Nassr

Articles similaires

Les plus lus