Ne jouant ni au Real Madrid ni à Barcelone, mais à Levante, Maria Redondo inscrit quasiment un but par match en moyenne. Des chiffres bluffants pour cette internationale espagnole de 26 ans.
Elle marque, elle marque Maria Redondo, elle sait très bien faire cela… Après 15 journées de championnat, elle en est à 14 buts, auxquelles il faut ajouter 5 passes décisives. Et Alba Maria Redondo Ferrer ne joue ni au FC Barcelone, ni au Real Madrid, ni même à l’Atlético. Non, elle est à Levante et porte son club vers les sommets. Actuellement, le club est 2e avec sept points d’avance sur la 4e place, en vue des qualifications à la Ligue des championnes.
Encore plus impressionnante actuellement
Et l’attaquante a même accru sa dynamique, malgré des défenses forcément vigilantes. Sur les 6 derniers matchs, elle a inscrit 8 buts. En fin d’année dernière, elle marquait contre le Real Madrid puis contre Barcelone une semaine après. Forcément, bien que n’ayant que joué dans sa carrière pour Albacete et Levante, la buteuse a vite rejoint la sélection.
À lire aussi : L’an passé, c’était Geyse (Madrid CF) qui se révélait offensivement
En 2014, à 17 ans, elle claquait un doublé dans le succès 2-0 d’Albacete qui permettait au club d’intégrer la Liga. En 2018-2019, malgré 14 réalisations, son club était relégué. Par ailleurs, malgré de premières capes avec l’Espagne, elle n’était pas convoquée au Mondial. Alba Redondo signait à Levante. Et après trois saisons correctes (28 buts en 79 matchs de Liga), elle explose cette fois les compteurs. Et cela se vérifie aussi en sélection. Rappelée en septembre, elle a inscrit un doublé contre l’Ukraine en qualification au prochain Mondial, puis a marqué contre l’Argentine en novembre. En étant aussi la seule à trouver les filets lors d’une partie contre le Japon. En tout, elle en est à 19 buts sur ses 21 dernières sorties. Rien que ça.
Si la sélection nationale traverse actuellement une période de troubles, plusieurs joueuses majeures s’étant opposées au sélectionneur Jorge Vilda, une chose est sûre du côté de l’Espagne. La numéro 10 de Levante marque, marque, marque. Et devrait forcément susciter les intérêts de certains clubs. Pour le moment, son contrat avec Levante court jusqu’en juin 2024.
Jérôme Flury
Photo©Levante UD Femenino