Plus de six mois après son dernier match avec le PSG féminin, Aminata Diallo a retrouvé le chemin des terrains avec le club espagnol de Levante. La carrière de la millieu de 27 ans est relancée.
Aminata Diallo a rejoué un match de football. L’ancienne joueuse du PSG féminin, remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire après l’agression de Kheira Hamraoui, a fait ses débuts avec le club espagnol de Levante, ce mercredi , lors d’un match de Coupe d’Espagne contre Alhama. La millieu française est entrée en jeu à la 80e minute pour aider son équipe à s’imposer dans les dernières minutes du match (3-3). Mais, poussé en prolongation par la lanterne rouge de la Liga féminine, Levante s’est finalement incliné au bout des trente minutes supplémentaires après avoir encaissé deux buts en cinq minutes (5-3).
Des joueuses de Levante visées par des insultes racistes
Une rencontre aussi marquée par l’entrée sur la pelouse de deux agents de la police espagnole au tout début de la prolongation. Selon les médias espagnols, ils seraient venus discuter avec le corps arbitral après que des insultes racistes ont été proférées par des spectateurs depuis les tribunes vers des joueuses de Levante.
Si le nouveau club d’Aminata Diallo est désormais éliminé de la Coupe d’Espagne en 16es de finale, il lui reste encore une fin de saison passionnante à jouer. Avec notamment une place sur le podium à conserver. La joueuse française de 27 ans aura donc d’autres occasions de gagner du temps de jeu. Peut-être dès dimanche lors de la réception de Tenerife (12h00).
Clément Gauvin
Photo © Levante