Aminata Diallo dément fermement être proche de l’homme placé en garde à vue mercredi

Aminata Diallo a démenti les nouvelles informations apparues mercredi dans la presse concernant l’enquête sur l’agression de sa coéquipière au PSG féminin Kheira Hamraoui.

Mercredi, plusieurs journaux français ont annoncé le placement en garde à vue d’un homme de 25 ans dans le cadre de l’enquête portant sur l’agression de Kheira Hamraoui en novembre dernier. L’individu a été relâché depuis sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui. Il était présenté comme un « proche » ou un « ami » d’Aminata Diallo « connu des services de police ». La milieu de terrain française a tenu à démentir formellement ces allégations.

Selon nos informations, la joueuse du PSG féminin connaît l’homme en question. Mais elle n’est pas spécialement proche de ce dernier. Elle aurait simplement fait appel à lui notamment pour des travaux à son domicile. Raison pour laquelle elle l’a contacté la veille des faits.

Son avocat, Mourad Battikh, a publié un communiqué pour démentir les informations publiées dans la presse hier et prendre la défense de sa cliente.

Le communiqué de son avocat

« Le nom d’Aminata Diallo est injustement associé une nouvelle fois à l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui. Plusieurs articles de presse font état de l’arrestation d’un soi-disant « proche connu des services de police ». Ce dernier a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

Or, Aminata Diallo conteste formellement toute proximité avec ce dernier. Plus largement, ma cliente nie toute implication directe ou indirecte dans l’attaque qu’a subie Kheira Hamraoui.

Je tiens à rappeler qu’Aminata Diallo est à ce jour parfaitement mise hors de cause dans ce dossier qui suscite l’intérêt, mais devrait être traité avec rigueur et retenue.

Aminata Diallo, plus que quiconque, appelle de ses voeux à ce que la vérité soit faite sur cette agression. Elle souhaite que son nom cesse d’être abusivement jeté en pâture. Aminata Diallo est une sportive de haut niveau mue par des valeurs nobles qui rendent toute forme de violence étrangère à son comportement.

Les investigations diligentées sont depuis le premier jour déconcertantes. Cette errance judiciaire ne doit pas relayer au second plan l’implication totale d’Aminata Diallo au sein de son club.

Ces fausses informations ont malheureusement pour conséquence la mise à mal d’une carrière sportive pourtant exemplaire. »

Photo © PSG féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.