Angel City FC remporte le premier match de la saison régulière de NWSL

En match d’ouverture de la saison régulière du championnat nord-américain (NWSL), l’Angel City FC a battu le North Carolina Courage (2-1), ce vendredi, devant 22 000 spectateurs.

Nuit historique à Los Angeles. Ce vendredi, l’Angel City FC a décroché sa première victoire lors du match d’ouverture de la saison régulière en NWSL. Dans un stade à guichets fermés (22 000 spectateurs), l’ancienne bordelaise Vanessa Gilles a fait très rapidement chavirer le public en inscrivant le premier but de l’histoire de la franchise en championnat -vidéo ci-dessous- (3e). La seconde réalisation est venue peu de temps après par l’internationale japonaise de 21 ans Jun Endo (13e). La réduction du score de Debinha en seconde mi-temps (51e) n’a pas gâché la fête. Les futures partenaires de Clarisse le Bihan (ex-MHSC) ont réussi leur début avec cette première victoire en saison régulière et malgré une élimination précoce en NWSL Challenge Cup.

Une victoire symbolique

Ce premier succès d’Angel City sur le terrain (2-1), et dans les tribunes (22 000 spectateurs), est un message clair envoyé aux autres franchises du championnat américain. « Cela ressemble à un point de basculement, peut-être », a déclaré Billie Jean King, l’une des propriétaires d’Angel City et icône du tennis.

A lire aussi : Natalie Portman à l’origine d’une nouvelle franchise de foot féminin

Une structure inédite – la direction du club est exclusivement composée de femmes- et des ambitions partagées par Julie Foudy. La double championne du monde et championne olympique est, elle aussi, actionnaire de l’ACFC. « C’est avec cet état d’esprit que tout est possible. Je suis contente et c’est une belle chose. La journée a été longue et je suis super reconnaissante d’en faire partie. »

Le prochain match d’Angel City sera à nouveau à domicile, le lundi 9 mai, contre l’Orlando Pride.

Clément Gauvin

Photo © Angel City FC

Articles simillaires

Les plus lus