La sœur d’Alyssa Thompson, Gisele, a également signé, à même pas 18 ans, au sein du club d’Angel City.
« Double trouble ». Quand ce n’est pas l’une… c’est la deuxième ! Alyssa Thompson est déjà bluffante par son talent à 19 ans mais voilà que son club d’Angel City a signé… sa petite soeur. Gisele, 17 ans seulement, vient de rejoindre la franchise pour trois saisons. Devenant par là l’une des lycéennes les mieux payées des États-Unis.
À lire aussi : Lycéenne, super rapide et numéro 1 de la draft 2023 : qui est Alyssa Thompson ?
« Je voulais devenir professionnelle, mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite », souffle la sœur de celle qui a participé à la dernière Coupe du monde avec les États-Unis. Le vivier de pépites de ce pays ne cesse de se développer et les futures stars sont détectées très jeunes.
Une attaquante, l’autre défenseure
« Nous en parlons et en rêvons depuis si longtemps », a reconnu Alyssa Thompson à l’annonce de la signature de sa sœur. « Nous jouons au football ensemble depuis que nous avons 5 ou 6 ans (…), maintenant que nous allons jouer ensemble professionnellement, surtout dans notre ville natale et devant notre famille et nos amis, ça va être tellement amusant. » Gisele complète la défense du club qui a fini 5e du dernier championnat.
Photo ©Gisele Thompson