Une arbitre de D1 féminine blessée, un spectateur la remplace lors de PFC – Bordeaux

Lors de la rencontre entre le Paris FC et Bordeaux (1-1) en D1 féminine, l’arbitre Alexandra Collin a reçu un ballon en plein visage. Obligée de sortir sur blessure à la pause, elle a été remplacée par un spectateur venu des tribunes.

C’est une scène insolite à laquelle ont assisté les spectateurs de la rencontre de D1 féminine entre le Paris FC et Bordeaux ce vendredi soir. L’arbitre de la rencontre , Alexandra Collin, a reçu un ballon dans le visage suite à un contact. Réconfortée par les 22 actrices, la jeune femme a souhaité rester sur la pelouse. Et a même assuré sa place jusqu’à la mi-temps.

Un spectateur venu des tribunes remplace Alexandra Collin, une arbitre de D1 féminine

Mais la douleur était trop forte. Après la pause, elle céda sa place à son assistante Stéphanie Di Benedetto au centre du terrain. Mais, en l’absence d’un 4e arbitre, le trio arbitral n’était plus complet. Heureusement pour les joueuses et les deux clubs, un spectateur est descendu des tribunes. Il s’est équipé et a officié le long de ligne de touche. Il s’agissait de Romain Hennache, arbitre assistant en National.

Après un premier acte plutôt fermé (0-0), la seconde période s’est avérée plus animé. Puisque les deux buts de la rencontre ont été inscrits (61e, 81e). Et trois cartons jaunes ont été distribués par les arbitres dont un tout nouveau en D1 féminine.

Avec ce match nul, le Paris FC peut avoir des regrets. Car, après son beau succès à Montpellier, le club francilien a laissé filer deux points à quelques minutes de la fin du match ce vendredi soir. Mais il lui permets néanmoins de rester invaincu en D1 Arkema après 7 matches de championnat.

Photo © Capture d’écran Canal + Sport

Articles simillaires

Les plus lus