Arrivée à Bordeaux en janvier dernier, la défenseure américaine Malia Berkely est transférée au club de North Carolina Courage en NWSL.
Un an après son arrivée à Bordeaux, la défenseure américaine Malia Berkely retourne aux États-Unis. Le FC Girondins de Bordeaux a trouvé un accord avec le North Carolina Courage pour son transfert vers la franchise de NWSL. En fin de contrat en juin prochain, la joueuse ne souhaitait pas prolonger l’aventure bordelaise. Un départ qui devrait être suivi par celui d’une autre défenseure, l’internationale canadienne Vanessa Gilles selon Sud Ouest. Le quotidien avance la somme de 100 000 euros encaissée par le FCGB féminin pour ces deux transferts.
À lire aussi : Cinq choses à savoir sur Malia Berkely, nouvelle joueuse de Bordeaux
Bordeaux en difficulté
Depuis la lourde défaite à Reims le 16 octobre dernier (5-2), les Girondines traversent une période compliquée. Pour faire face, l’entraîneur bordelais Patrice Lair avait basé sa défense sur l’association du trio Bilbault, Gilles et Berkely. Ces départs ne vont désormais pas faciliter le travail du technicien français alors que Bordeaux pointe à la sixième place du classement en D1 Arkema après la phase aller et doit affronter l’OL en Coupe de France début janvier (9 janvier).
Photo © Bordeaux