L’Allemagne féminine a battu la France en amical ce 7 octobre sur le score de 2-1 grâce à un doublé de la capitaine et superstar Alexandra Popp.
Après 44 minutes disputées, les joueuses de l’équipe de France pensaient certainement arriver à la mi-temps sur un score de parité contre l’Allemagne ce 7 octobre. Mais c’était sans compter sur elle. Leur nouveau cauchemar, Alexandra Popp. Sur corner, malgré le marquage de Tounkara, la capitaine allemande plaçait une tête hors de portée de Pauline Peyraud-Magnin. Ouverture du score au meilleur moment.
À lire aussi : 5 choses à savoir sur Alexandra Popp
Le match était jusqu’ici équilibré. Dans le premier quart d’heure, le pressing avait été intense des deux côtés. Popp se distinguait très vite… par des centres. Mais côté tricolore, les dynamiteuses Cascarino, Diani et Dali, très en jambes ce vendredi, mettaient le feu. Les bonnes séquences collectives allemandes s’opposaient ainsi à la qualité technique française. Sur un bon centre de Bacha, Sarr ne parvenait pas à tirer (20e).
Alexandra Popp marque deux fois
Les occasions s’enchaînaient, dans les deux sens. Pauline Peyraud-Magnin s’employait sur un centre de Popp (36e). Kadidiatou Diani frappait du gauche dans le petit filet (37e). Popp, encore elle, tentait sa chance en force (38e). Sarr dribblait deux joueuses avant de tenter sa chance (40e). Et les Allemandes, toujours réalistes, faisaient la différence avant la pause.
À lire aussi : Alexandra Popp et Wendie Renard finalistes du prix annuel de la BBC
Et le début de seconde période s’avérait… cauchemardesque. Popp, encore, toujours elle, surgissait au second poteau sur un centre de Huth et doublait la mise (2-0, 48e). De l’autre côté, Ouleymata Sarr avait toutes les peines du monde à se défaire du marquage. Les Françaises avaient cependant une belle occasion sur un coup franc lointain (57e). Lindsey Thomas, qui fêtait sa première, ouvrait trop son pied dans un face à face avec la gardienne.
Asseyi redonne l’espoir
La France avait du mal à poser le pied sur le ballon. Et deux fois, alors que la gardienne allemande était battue, Kathrin Hendrich sortait le danger in extremis (57e, 81e). Mais Lindsey Thomas obtenait finalement un penalty, que transformait Viviane Asseyi (2-1, 84e).
Mais le retour espéré n’arrivera pas, comme à l’Euro cet été. L’Allemagne est réaliste et impressionnante physiquement. La France n’a perdu que 2 de ses 22 dernières rencontres. Les deux fois, face à Alexandra Popp. Enfin, contre l’Allemagne.
Jérôme Flury
Photo ©Equipe de France féminine