Bleues : On vous donne des nouvelles de Wendie Renard

Blessée au mollet gauche depuis dimanche, Wendie Renard est très incertaine pour la rencontre de samedi face au Brésil. La capitaine des Bleues ne s’est pas entraînée avec le groupe ce mardi.

Wendie Renard était bien présente ce mardi au centre d’entraînement des Bleues. Mais la capitaine, touchée au mollet ce dimanche, n’a pas pris part à la séance collective avec le reste du groupe. Elle s’est contentée d’une séance aménagée et individuelle. Sur un vélo installé au bord du terrain. À Sydney, l’équipe de France nous a précisé que son cas serait géré « au jour le jour ». On ne sait donc pas si elle sera disponible face au Brésil samedi. Mais il semblerait que sa participation soit très incertaine.

À lire aussi : Toute l’actualité des Bleues à la Coupe du monde

Wendie Renard a passé une IRM lundi. Pour l’heure, la gravité de sa blessure n’est pas connue mais un forfait pour le reste de la compétition n’est pas d’actualité. « Je l’ai croisée et ça va, a tempéré Amel Majri en conférence de presse. Elle a un petit pépin au mollet mais on n’en sait pas plus au niveau du diagnostic. Le staff fait tout pour la remettre sur pied rapidement. » Une donnée confirmée par Viviane Asseyi : « On veut qu’elle soit en forme et avec nous pour la suite, donc on verra bien. » En espérant que la Lyonnaise de 33 ans soit opérationnelle samedi.

Photo © Nathalie Quérouil – Footeuses

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.