L’attaquante canadienne Jordyn Huitema a ouvert son compteur but en NWSL avec l’OL Reign lors du match nul de la franchise américaine, ce samedi (2-2).
Jordyn Huitema continue son adaptation aux États-Unis. Quelques jours après avoir offert le titre à l’OL Reign dans la Women’s Cup de la NWSL, l’internationale canadienne a marqué son deuxième but avec l’OL Reign face à Chicago (2-2). Mais c’est le premier de l’ancienne Parisienne dans une rencontre du championnat américain. Cela n’a malgré tout pas suffi pour donner la victoire à la franchise de l’OL basée outre-Atlantique. Elle a même bien failli perdre. Il a fallu une nouvelle passe décisive de l’intenable Megan Rapinoe à destination de Rose Lavelle en fin de match pour arracher le point du match nul (2-2).
A voir aussi : La célébration « bad ass » de Megan Rapinoe avec OL Reign en vidéo
Car tout avait plutôt bien commencé pour les joueuses de Laura Harvey. Au quart d’heure de jeu, Jordyn Huitema est trouvée dans la surface de réparation pour la défenseure Sofia Huerta. L’attaquant de 21 ans parvient ensuite a se retourne avec le ballon et a décocher une puissante frappe. Dévié par le dos d’une joueuse de Chicago, le ballon lui revient directement dans les pieds. Elle enchaîna un nouveau tir sans contrôle depuis les six mêtres. Cette fois-ci, sa frappe termine bien au fond des filets de la gardienne américaine Alyssa Naeher.
Le but de Jordyn Huitema avec OL Reign (NWSL) en vidéo
Avec 28 points, l’OL Reign figure à la 5e place du championnat américian (NWSL). A seulement trois longueurs d’une place directement qualificative pour les demi-finales des play-offs.
Photo © OL Reign