Carson Pickett, première footballeuse handicapée à jouer pour les USA

Née sans son avant-bras gauche, Carson Pickett est devenue ce mardi la première joueuse handicapée à honorer une sélection avec l’équipe féminine des USA.

Carson Pickett a repoussé les limites de l’impensable. Elle est devenue la première joueuse handicapée à porter les couleurs de la sélection américaine de football féminin. Née sans son avant-bras gauche, la latérale de 28 ans a disputé l’intégralité de la rencontre amicale contre la Colombie mardi (2-0). Si les Américaines ont étendu leur série de matches sans défaite à 69, c’est du côté gauche de leur défense qu’une nouvelle page d’histoire s’est écrite.

En effet, c’est dans cette position qu’évoluait Pickett. Portant le numéro 26, elle a pu vivre « un rêve qui est devenu réalité », comme elle l’a humblement souligné sur twitter. Sa première sélection ne doit rien ni au hasard ni à la charité. Le coach Vlatko Andonovski a tenu à le rappeler en conférence de presse d’après match. « Carson s’est très bien comportée à l’entraînement la semaine dernière. Avec la gestion des minutes d’Emily Fox, nous avons pensé que Carson serait une bonne remplaçante. Je suis heureux qu’elle ait pu être performante pendant 90 minutes. »

Carson Pickett a disputé 100 matches en NWSL

Avant d’arriver au niveau international, Pickett s’est fait une belle place au soleil de la NWSL. Il y a peu, elle fêtait sa 100e apparition dans le championnat nord-américain. Sa carrière professionnelle a d’ailleurs commencé à l’OL Reign, l’équipe actuelle de Megan Rapinoe, Rose Lavelle ou encore Tobin Heath. Après un passage de trois saisons en Australie, elle est revenue aux sources. D’abord au sein de l’équipe d’Orlando puis en Caroline du Nord.

C’est donc avec l’équipe du Courage, un nom qui lui sied à merveille, que la défenseure américaine s’épanouit depuis 2021. Avec son équipe, Carson Pickett a eu le bonheur de remporter la NWSL Challenge Cup en mai. Depuis, le temps s’est obscurci et North Carolina peine en saison régulière avec la dernière place du classement.

Mickaël Duché

Photo © USA football féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.