La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine devait se tenir cet été, mais aucune information ne circule sur son organisation. Quand aura-t-elle lieu ?
Prêts pour la CAN ? Les douze qualifiés sont connus depuis décembre dernier mais… Rien depuis. Aucune information, pas de confirmation de la date, de tirage au sort des groupes pour la phase de poules. Au grand désespoir de Sylia Koui, qui prend sa retraite cette saison. La capitaine de Nantes, qui était heureuse de s’être qualifiée à cette compétition avec l’Algérie, s’est exprimée au micro de Cœurs de Foot.
« L’objectif avait été que la saison se conclue sur la CAN, on avait cherché durement la qualification. Malheureusement , aujourd’hui, on n’a pas de son, pas d’image. C’est très triste ce qui se passe et qu’on n’en parle pas me fend encore plus le cœur. (…) Depuis le temps que je représente les couleurs de l’Algérie avec fierté et détermination, cela aurait été énorme de finir sur cela. »
À lire aussi : En 2022, la CAN féminine avait été un succès pour le Maroc
Le Maroc devrait recevoir pour la deuxième fois de suite cette CAN, mais désormais, il est plus que probable que cette compétition se tienne à l’automne, en pleine saison d’Arkema Première Ligue. Les clubs accepteront-ils tous de libérer leurs joueuses à cette occasion ?
Photo ©Nathalie Querouil