Chelsea conserve son titre de champion d’Angleterre

Il a fallu attendre la dernière journée mais la conclusion est la même que les trois années précédentes : Chelsea a remporté le championnat d’Angleterre féminin de football, malgré une concurrence féroce.

Il n’a été officialisé qu’à la dernière journée, mais c’est fait. Chelsea est champion d’Angleterre pour la quatrième fois de suite. Leur succès 3-0 chez le dernier, Reading, leur offre ce sacre. La semaine précédente, les joueuses d’Emma Hayes avaient aussi fait un grand pas en battant Arsenal.

Les joueuses fortes du club de Londres ont encore répondu présent. Sam Kerr signait un doublé de plus, tandis que Guro Reiten, assez énorme cette saison, s’offrait but et passe décisive. Chelsea termine avec deux points de plus que la saison passée, devant Manchester United, surprenant dauphin.

Aston Villa surprend Arsenal

Les Red Devils ont fait ce qu’il fallait pour s’offrir cette place, synonyme de qualification pour le deuxième tour des barrages de Ligue des champions féminine. Sur cette ultime journée, elles gagnent 1-0 à Liverpool. Leur progression est notable. Enfin, Arsenal complète le podium, malgré une défaite à la maison contre Aston Villa (0-2). Rachel Daly, l’incontournable, et Alisha Lehmann, en forme ces dernières semaines, sont les buteuses.

À lire aussi : Lacasse, Popp, Diani, Daly… Qui sont les meilleures buteuses de la saison ?

Aston Villa conclut cette exercice à une belle 5e place. Bien plus haut que la saison passée, grâce à un effectif très intéressant. Manchester City est 4e. Là aussi, les Citizens ont gagné 3-2 contre Everton avec des performances éclatantes de ses stars. Lauren Hemp a à son actif deux passes décisives et un but, Khadija Shaw comptant pour sa part un doublé.

À lire aussi : Lauren Hemp (Manchester City féminin) bientôt la meilleure du monde ?

Dans les autres résultats de cette 22e journée, West Ham et Tottenham se neutralisent (2-2). Bethany England claque un deuxième doublé de suite et même son troisième en quatre matchs ! Mais Tottenham termine au 9e rang, juste devant Leicester qui a encore connu la joie du succès. Cette fois, c’était à Brighton, 1-0 grâce à la jeune Ava Baker qui venait à peine de rentrer de l’Euro U17 ! La joueuse marque six minutes après son entrée en jeu…

Jérôme Flury

Photo ©Chelsea FC Women

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.