mardi 5 juillet 2022

Chelsea soulève la FA Cup féminine en battant City en prolongations

Chelsea a récolté sa quatrième FA Cup ce dimanche à Wembley grâce à un but de Sam Kerr en prolongations face à Manchester City (3-2).

Depuis 2017, la FA Cup n’a connu que deux vainqueurs : Chelsea et Manchester City. Et ce n’est pas cette édition qui aurait pu déroger à la règle puisque les deux équipes s’affrontaient en finale ce dimanche dans un Wembley rempli à moitié. Comme la saison passée, ce sont les Blues qui ont mis les deux mains sur le trophée. Elles prennent ainsi le large sur leurs adversaires du jour au nombre de Coupes remportées (quatre pour Chelsea, deux pour City).

Pour y parvenir, les Londoniennes s’en sont une nouvelle fois remises à leur attaquante Sam Kerr. L’Australienne a ouvert le score à la 33e minute sur un long centre de Millie Bright (33e). Et elle a surtout marqué le but de la victoire en prolongations au terme d’une course de près de 50 mètres (99e). L’Écossaise Erin Cuthbert avait scoré le deuxième pion de Chelsea d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (63e).

Il fallait bien ça pour venir à bout d’une équipe de City qui est revenue deux fois au score. La première via Lauren Hemp sur un service de Khadija Shaw (42e). Et la seconde par Hayley Raso à la fin du temps réglementaire (89e). Les deux réalisations sont fantastiques. Mais cela n’a pas suffit pour réaliser la passe de deux après la victoire en Coupe de la Ligue face à… Chelsea (3-1).

Chelsea réalise le doublé Coupe-Championnat

C’est finalement le club de la capitale qui a pris sa revanche et qui a effectué le doublé avec le Championnat remporté sur le fil grâce notamment à une Sam Kerr majestueuse lors de la dernière journée face à Manchester United (4-2). Les joueuses d’Emma Hayes ne font pas aussi bien que l’année dernière (triplé et finale de Ligue des champions). Mais elles ponctuent une nouvelle saison couronnée de succès. Et elles s’installent un peu plus au sommet du royaume.

Les équipes féminines de Chelsea et Manchester City nous ont encore prouvé qu’elles sont taillées pour les coupes nationales. Leur hégémonie en FA Cup se retranscrit également en Coupe de la Ligue où elles se sont partagées les quatre dernières éditions (deux chacune). Et elles seront encore au rendez-vous en 2023.

Mickaël Duché

Photo © Chelsea féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P