Un joli derby samedi à Malmö pour la reprise du championnat suédois

Terriblement alléchant. Alors que le championnat de Suède avait été mis sur pause le 22 juin pour la trêve, il reprend fort ce week-end.

Trois clubs qui se tiennent en un point au sommet du classement. Et un champion en titre, Rosengard, bien plus mal, 7e, au moment où le championnat de Suède reprend ce vendredi après une pause estivale. Or, Rosengard ‘accueille’ Malmö dans le derby de cette ville du sud du pays. Le promu bluffe tout le monde, étant actuellement 3e à un point seulement d’Hacken et à égalité avec Hammarby.

À lire aussi : Euro 2025 : Lauren Hemp construit le trophée en Lego, les hobbies insolites des Lionesses révélés

Et s’il a perdu Belloumou cet été, la latérale étant revenue de son prêt à West Ham, il a en revanche récupéré une excellence gardienne en la personne de Zecira Musovic, ex de… Rosengard, qui avait brillé au mondial 2023. Elle ne sera pas tout de suite du groupe, devant accoucher prochainement, mais elle a signé jusqu’en 2028 au club.

De toute manière, pour l’heure, l’attaque de Rosengard, brillante la saison dernière (99 buts en 26 journées) est peu glorieuse cette saison (14 buts en 12 matchs). Devant, le leader du championnat, Hacken, pourrait profiter de ce week-end pour creuser l’écart. Mais méfiance : il reçoit un Djurgarden solide 4e pour le moment.

Jérôme Flury

Photo ©Jérôme Flury

Articles similaires

Les plus lus