Opposée en match amical à la Suisse en ce samedi 20 février 2021, l’équipe de France alignera notamment 5 joueuses à vocation défensive. Corinne Diacre tente une composition en 3-4-3 plutôt inédite.
Corinne Diacre expliquait vendredi 19 février en conférence de presse avoir « l’embarras du choix ». « C’est compliqué de sortir un ‘onze’ tellement les 24 le méritent », estimait la sélectionneure, qui a dû trancher. La principale inconnue résidait sur le front de l’attaque, après les forfaits notamment de Marie-Antoinette Katoto, Valérie Gauvin et même Eugénie Le Sommer. C’est finalement Kadidiatou Diani qui débute en pointe. Elle sera accompagnée d’Amel Majri et Delphine Cascarino, pour une attaque très technique.
À lire aussi : Eugénie Le Sommer positive au Covid-19 et forfait contre la Suisse
En revanche, pas de Sandie Toletti au milieu. Une paire Charlotte Bilbault – Grace Geyoro est proposée par Diacre, avec Marion Torrent et Sakina Karchaoui sur les côtés. Trois arrières complètent ce onze alors que dans les cages, c’est bien Peyraud-Magnin qui débute. Aissatou Tounkara, Wendie Renard et Elisa De Almeida sont associées dans cette composition inédite.
Autre petite surprise, ce n’est pas Charlotte Bilbault qui porte le brassard mais la montpelliéraine Marion Torrent.
La composition de l’équipe de France:
Pauline Peyraud-Magnin – Elisa De Almeida, Wendie Renard, Aissatou Tounkara, Marion Torrent (cap.), Sakina Karchaoui – Charlotte Bilbault, Grace Geyoro – Amel Majri, Kadidiatou Diani, Delphine Cascarino.
Jérôme Flury
Photo : Anne-Sophie Lecouflet