La composition d’équipe de l’Olympique Lyonnais féminin qui reçoit la Juventus de Turin ce jeudi en quart de finale retour de la C1 féminine (UWCL).
Les Lyonnaises sont en ballotage défavorable après leur défaite à l’aller sur la pelouse de la Juve (1-2). Les protégées de Sonia Bompastor sont dans l’obligation de gagner pour se qualifier en demi-finales de la Ligue des Champions féminine et ainsi rejoindre le PSG, tombeur du Bayern mercredi. Christiane Endler est titulaire dans les cages à la place de Sarah Bouhaddi. Lindsey Horan a été préférée à Amandine Henry au milieu de terrain.
Pour ce match au sommet, l’entraîneure française a abandonné sa défense à trois du match aller. Kadeisha Buchanan et Wendie Renard seront associées dans l’axe. Selma Bacha retrouve sa place dans le couloir gauche de la défense. Griedge Mbock remplace Ellie Carpenter qui a été expulsée à l’aller.
À lire aussi : « L’OL n’a plus le choix » face à la Juventus en UWCL selon Wendie Renard
L’équipe lyonnaise sera beaucoup plus offensive ce jeudi soir. Malade mercredi dernier, Ada Hegerberg fait son retour dans le onze de départ de l’OL féminin. La meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions sera épaulée par Melvine Malard, Delphine Cascarino et Catarina Macario.
La composition de l’OL féminin contre la Juventus Turin en UWCL
Endler – Mbock, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Horan, Egurrola, Macario – Cascarino, Hegerberg, Malard.
La composition de la Juventus Turin
Peyraud-Magnin – Lenzini, Gama (cap.), Sembrant, Boattin – Rosucci, Pedersen, Cernoia – Bonansea, Girelli, Hurtig.