A l’occasion de son premier match dans le groupe A, l’Argentine affronte l’Uruguay. En dehors du Brésil, l’Albiceleste est la seule nation à avoir remporté la Copa América depuis sa création en 1991. Leur victoire remonte à 2006.
L’Argentine s’impose
Dans un match dominé par l’Albiceleste dans la globalité, les coéquipières de Solana Pereyra ont tenté plus de 13 tirs. Elles ont ouvert le score à la 76ème minute de jeu grâce à un but de Florencia Bonsegundo. Un cadeau d’anniversaire pour la joueuse internationale argentine qui a fêté la ses 32 ans la veille, le 14 juillet. Côté Uruguayen, Wendy Carballo se fait expulser à la 81ème minute à la suite d’un deuxième jaune obtenu.
L’Argentine sort victorieuse de la rencontre en s’imposant 1-0 contre l’Uruguay et s’empare de la troisième place du groupe A. De leur côté suite à leur défaite, la Céleste reste avant-dernière du groupe avec un point.
Dans l’autre match de la deuxième journée, l’Equateur s’est imposé 3-1 contre le Pérou. Le pays hôte prend la tête du groupe, porté par une grande Nayely Bolaños (1 but, 1 passe décisive) et le deuxième but d’Emily Arias dans le tournoi. Les Péruviennes ont réduit le score sur une réalisation de sa pépite de 18 ans, Raquel Bilcape.
Mathis Dijoux