En clôture de cette 2ème journée de Copa América, le Brésil a déroulé face à la Bolivie (6-0). Exemptée en 1ère journée du Groupe B, la Colombie a concédé un nul décevant face au Vénézuela (0-0).
À lire aussi : Copa América : Le Brésil s’impose tranquillement face au Venezuela
C’était le show brésilien ce 16 juillet à Quito en Equateur. La Seleção n’a fait qu’une bouchée d’une modeste équipe de Bolivie. C’est Luany qui lance les hostilités en inscrivant un doublé. Un piège du hors-jeu mal exécuté permet à l’attaquante de l’Atletico Madrid de se retrouver seule dans la surface sur une passe de Dudinha (1-0, 13e). Luany, qui avait inscrit son premier but international contre la France en juin, récidive en reprenant un tir repoussé de Fátima (2-0, 32e).
Doublé pour Luany, triplé pour Kerolin
Luany a ouvert le bal, mais c’est une nouvelle fois Kerolin qui était la vedette du spectacle. Après avoir trouvé le poteau quelques minutes plus tôt, Kerolin transforme un penalty obtenu par Luany (3-0, 37e). Cette dernière ratera de peu le triplé à l’heure de jeu sur une tête qui a aussi heurté le poteau.
À lire aussi : Copa América : L’Argentine débute par une victoire face à l’Uruguay
Il faut attendre la fin de match pour voir la star brésilienne s’illustrer à nouveau. Bien servie par la légende Marta, tout juste entrée en jeu, Kerolin repique dans l’axe avant de conclure côté fermé (4-0, 79e). A nouveau trouvée par Marta, la joueuse de Man City s’offre le triplé sur une magnifique demi-volée à l’extérieur de la surface (5-0, 83e).
Alors que la Bolivie se retrouve à dix après l’expulsion de la prodige de 16 ans Angelina Riveiro, Kerolin se transforme en passeuse. Sur une centre dosé, elle trouve Amanda Gutierres qui marque de la tête pour achever la démonstration brésilienne (6-0, 90e+5).
Dans l’autre match du Groupe B, la Colombie a été tenue en échec par le Vénézuela (0-0). Emmenée par Linda Caicedo (Real Madrid) et Mayra Ramírez (Chelsea), l’attaque colombienne a pourtant été stérile. Le Venezuela a été en contrôle (59% de possession contre 41%) et Daniuska Rodríguez a même trouvé la barre à la 22e minute.
A Quito, la Colombie jouera un match décisif contre le Paraguay le 19 juillet prochain. Le Vénézuela visera sa première victoire face à la Bolivie. Le Brésil est exempté de cette 3ème journée.
Julien H
Photo © CONMEBOL