Corinne Diacre (Bleues) : « On a bien fait le travail » contre l’Estonie

Corinne Diacre en conférence de presse après le carton de l’équipe de France féminine contre l’Estonie vendredi en match qualificatif pour le Mondial féminin 2023.

Sur la victoire des Bleues

L’objectif était de ramener la victoire, donner du temps de jeu à certaines et en reposer d’autres, pour pouvoir mettre une autre équipe mardi (contre la Grèce). Malgré les changements, nous voulions trouver du rythme, du jeu intéressant. Il fallait aussi être sérieuses, garder un niveau d’exigence malgré tout. Même si c’était un peu plus difficile en fin de match.

Corinne Diacre satisfaite de ses joueuses

Je suis contente de la prestation des joueuses, sérieuses dans des conditions un peu difficiles. On a bien fait le travail. Tout n’a pas été parfait, c’est rare d’avoir de la perfection tout le temps sur un match de 90 minutes. Mais les joueuses ont essayé, elles ont mis de l’exigence même s’il faut relativiser avec la prestation de l’adversaire.

Sur l’arbitrage

L’arbitrage nous a aussi facilité les choses mais, malgré tout, avant les deux expulsions on avait déjà quand même fait un bon bout de chemin. On a déjà rencontré par le passé des matches qui étaient aussi simples sur le papier, et où on s’était rendu la tache plus difficile sur le terrain. Aujourd’hui, ça n’a pas été le cas, donc l’équipe grandit malgré tout.

« Ouleymata Sarr a su répondre présent »

Elle la première aurait aimé être plus décisive pendant l’Euro. Ce n’était peut-être pas le bon moment, elle s’était peut-être mis trop de pression, en tout cas ce soir elle a su répondre présent par rapport à cette titularisation. Elle a mis quatre jolis buts, comme elle est capable de le faire.

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

Les plus lus