Corinne Diacre prolongée jusqu’en 2024 à la tête des Bleues

Le contrat de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, a été prolongé de deux années par la Fédération française de football. En poste depuis 2017, elle sera à la tête des Bleues jusqu’au Jeux olympiques 2024 à Paris.

Quelques jours seulement après l’élimination de l’Euro féminin en demi-finale face à l’Allemagne (2-1 a.p.), Corinne Diacre est conforté à la tête des Bleues. Si la prolongation de son contrat pour deux années supplémentaires étaient pressentie depuis plusieurs semaines, la Fédération française de football a mis fin au suspense, ce mardi. Elle a officialisé le maintien de la sélectionneuse à la tête de la sélection féminine de la France jusqu’en 2024. Elle mènera les Tricolores à la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Puis lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

À lire aussi : Popp élimine la France et envoie l’Allemagne en finale de l’Euro féminin 2022

Le Graët renouvelle sa confiance à Diacre jusqu’en 2024

« Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France pour ces deux saisons supplémentaires. Elles s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant. Et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Equipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public » a réagi Corinne Diacre dans un communiqué.

Avant même la fin de l’Euro féminin 2022, le président de la Fédération Noël Le Graët avait soutenu publiquement sa sélectionneuse. Laissant peu de doute sur le futur de Corinne Diacre, même en cas de contre-performance durant le championnat d’Europe. « Je suis ravi que Corinne ait accepté de relever l’objectif et le défi de la Coupe du monde en 2023. Et des JO 2024 à la tête de l’Équipe de France féminine, demi-finaliste du dernier Euro. Nous partageons la même ambition forte pour ces deux grandes compétitions. La FFF va préparer au mieux au côté d’un groupe France avec des talents et de l’expérience. Les Bleues se sont installées parmi les meilleures nations. Elles sont la vitrine de notre football féminin de haut niveau. Et plus globalement du développement de la pratique dont la vitalité est indéniable » a justifié Noël Le Graët suite à la prolongation de Corinne Diacre.

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P