Les billets de la finale de la Coupe de France féminine, qui opposera Yzeure et le PSG féminin le 15 mai, ont été mis en vente ce jeudi.
Le choc des extrêmes. D’un côté, le Paris SG féminin, demi-finaliste de la Ligue des champions et champion de France en titre. De l’autre, Yzeure, club de D2 féminine qui a réalisé un parcours sensationnel pour se hisser en finale pour la première fois de son histoire. Telle sera l’affiche de la finale de la Coupe de France féminine le dimanche 15 mai 2022 au Stade Gaston Gérard de Dijon. L’arbitre de la rencontre donnera le coup d’envoi à 18h45, idéal pour vivre une belle soirée de football féminin.
Les supporters des deux équipes peuvent d’ores et déjà réserver leur place. La Fédération française de football a ouvert la billetterie ce jeudi après-midi. Les tarifs diffèrent selon que vous soyez licenciées, membre d’un club de supporter ou spectateur grand public. Le stade Gaston Gérard a une capacité totale de 15 995 places.
La Coupe de France féminine fête ses vingt ans
Cette édition 2021-2022 de la Coupe de France féminine est la 20e. Pour l’heure, le Paris Saint-Germain féminin a soulevé deux fois le trophée en 2010 et 2018. En cas de victoire face à Yzeure, le club de la capitale rejoindrait le MHSC féminin au deuxième rang des clubs les plus sacrés. Les deux équipes sont loin derrière Lyon qui cumule neuf coupes et dont l’hégémonie n’a presque jamais été contestée. Cette saison étant l’une des rares exceptions.
Mickaël Duché
Photo © Yzeure