Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du Monde 2023 a été plutôt clément pour la France qui se retrouve dans le groupe I avec le Pays de Galles, la Slovénie, la Grèce, le Kazakhstan et l’Estonie.
La France s’en sort bien. Quarts de finaliste de la dernière édition à la maison et éliminées par les championnes du monde américaines, les Bleues devraient dégoter leur billet pour la prochaine édition sans grande difficulté.
La formation de Corinne Diacre est tombé ce vendredi dans le groupe I avec le Pays de Galles (32e), la Slovénie (50e), la Grèce (64e), le Kazakhstan (81e) et l’Estonie (106e). Les éliminatoires se joueront entre septembre 2021 et septembre 2022.
L’Allemagne, L’Espagne et la Suède moins bien loties
Les Allemandes n’ont pas eu autant de chance que l’équipe de France. Dans le groupe H, les championnes olympiques en titre devront se méfier du Portugal même si elles leur sont largement supérieurs. Idem pour l’Espagne qui défiera l’Écosse dans le groupe B. Ou encore la Suède qui devra batailler avec la Finlande dans le groupe A.
Les premiers de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deux autres billets seront distribués lors des barrages.
Le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2023 avec la poule de la France :
Groupe A : Suède, Finlande, République d’Irlande, Slovaquie, Géorgie
Groupe B : Espagne, Écosse, Ukraine, Hongrie, Îles Féroé
Groupe C : Pays-Bas, Islande, République tchèque, Bélarus, Chypre
Groupe D : Angleterre, Autriche, Irlande du Nord, Macédoine du Nord, Lettonie, Luxembourg
Groupe E : Danemark, Russie, Bosnie-Herzégovine, Azerbaïdjan, Malte, Monténégro
Groupe F : Norvège, Belgique, Pologne, Albanie, Kosovo, Arménie
Groupe G : Italie, Suisse, Roumanie, Croatie, Moldavie, Lituanie
Groupe H : Allemagne, Portugal, Serbie, Israël, Turquie, Bulgarie
Groupe I : France, Pays de Galles, Slovénie, Grèce, Kazakhstan, Estonie.
Photo © Twitter FIFA