L’équipe de France féminine a hérité du groupe F ce samedi, lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023.
Les Bleues connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes du Mondial 2023. Le tirage au sort effectué ce samedi à Auckland les a placées dans le groupe F de la compétition. Tête de série, la France retrouvera donc le Brésil (9e au classement FIFA), la Jamaïque (43e) et une troisième nation qui reste à déterminer. Taïwan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay et le Panama vont se disputer la dernière place vacante. Ces quatre nations ont rendez-vous lors d’un barrage prévu en février 2023.
À lire aussi : Le tirage au sort complet de la Coupe du monde féminine 2023
La Nouvelle-Zélande et l’Australie vont organiser le tournoi conjointement du 20 juillet au 20 août prochain. Mais c’est exclusivement dans le pays des Matildas que les joueuses de Corinne Diacre vont disputer leurs trois rencontres. Elles joueront deux matches à Sydney, contre la Jamaïque le 23 juillet et face au barragiste le 2 août. Et un autre à Brisbane, le 29 juillet, face au Brésil.
L’équipe de France féminine pourrait retrouver l’Allemagne en huitièmes
Les Bleues devraient sortir de leur groupe sans grande difficulté. Le principal enjeu pourrait consister à à terminer devant le Brésil pour éviter l’Allemagne en huitièmes. Le groupe des tricolores va croiser avec celui de la Mannschaft dès le début de la phase à élimination directe. Les bourreaux de la France en demi-finales de l’Euro (1-2) seront aux prises avec le Maroc, la Colombie et la Corée du Sud.
Le calendrier des Bleues avant le Mondial féminin 2023
Vendredi 11 novembre 2022 : France-Norvège à Alicante en Espagne (en direct sur W9).
Février 2023 : Tournoi de France.
Avril 2023 : matches amicaux.
Période de préparation : dates à déterminer.
23 juillet 2023 : France-Jamaïque (Sydney).
29 juillet 2023: France-Brésil (Brisbane).
2 août 2023 : Vainqueur barrage-France (Sydney).
Photo © FFF féminines