C’est la coupe du monde ! En tout cas, l’heure du mondial U17 féminin, avec déjà deux équipes qualifiées en demi-finales. La Corée du Nord est encore là.
Elles sont partout. Depuis leur retour, les joueuses de Corée du Nord brillent partout. Championnes du monde U20 le 22 septembre, voilà que leurs U17 rayonnent aussi au Mondial de leur catégorie, actuellement disputé en République dominicaine. L’équipe a d’abord balayé le Mexique 4-1, puis effacé le Kenya 3-0 avant de prendre aussi le meilleur sur l’Angleterre 4-0. En quart de finale, la Pologne a fait les frais de la forme de Choe Rim-Jong, qui a marqué son 4e but du tournoi.
Un beau record d’affluence
Les Nord-Coréennes affronteront ainsi les États-Unis en demi-finale, l’équipe américaine ayant battu le Nigeria. De son côté, le pays hôte n’a pas dépassé les poules mais a battu un joli record d’affluence à l’occasion de son dernier match de groupe, avec 13 535 spectateurs, record pour toutes les sélections de République dominicaine confondues !
Deux quarts de finale restent à jouer ce 27 octobre. L’Espagne affronte l’Équateur tandis que le Japon fait face à l’Angleterre.
Photo ©FIFAWWC