Les résultats du jour en D1 Arkema avec les victoires à l’extérieur de l’OL (3-0) et de Reims (5-0). Le MHSC réalise la bonne opération du jour en renversant Fleury (1-2). Tandis que Soyaux se dirige tout droit vers la D2 féminine après une défaite face à Guingamp (1-2).
Fleury 1 – 2 MHSC
Coup d’arrêt pour Fleury. Le troisième de D1 Arkema avait une opportunité en or de creuser l’écart avec son poursuivant le Paris FC, à égalité de points. Les joueuses de Fabrice Abriel ont bien commencé en ouvrant le score ce samedi face à Montpellier, grâce à un but d’Ewelina Kamczyk sur une belle passe de Rosemonde Kouassi (4e). Mais elles ont vu leurs adversaires revenir au score par l’intermédiaire de Maëlle Lakrar (29e), avant que Nerilia Mondesir ne donne l’avantage au MHSC juste après le retour des vestiaires (57e). Ce revers met fin à la série de trois matches sans défaite pour Fleury (2 victoires, 1 nul) et permet à Montpellier de se rapprocher à seulement une longueur du podium.
Dijon 0 – 3 OL
Dans un match opposant la lanterne rouge Dijon au leader de Lyon, les joueuses de Sonia Bompastor ont rapidement pris l’avantage grâce aux buts de Vanessa Gilles (7e) et de Vicki Becho en fin de première période (44e) . Ada Hegerberg a ensuite marqué son troisième but de la saison pour valider la victoire de l’OL (70e). Grâce à ce succès, les Fenottes ont provisoirement 4 points d’avance sur le PSG. Les Parisiennes devront aussi prendre les trois points face Paris FC demain pour rester au contact. De son côté, Dijon reste en danger dans la course au maintien. Avec seulement un point pris lors des huit derniers matches, le DFCO devra sauver sa place lors des deux dernières journées contre Reims et Montpellier.
Le Havre 0 – 5 Reims
Au coup d’envoi, Le Havre (7e) comptait seulement deux points de retard sur Reims (6e). Mais cet après-midi, les Rémoises ont rapidement pris le contrôle de la partie sans laisser place au moindre doute. Après une première mi-temps serrée, Melchie Dumornay a ouvert le score pour Reims peu après la reprise (48e), avant de délivrer une passe décisive à Rofiat Imuran (54e). Un but contre son camp de Kelly Gadéa (70e) a suivi, puis Dumornay a réalisé un doublé avant de laisser sa place à Adèle Connesson, qui a donné une dernière passe décisive à Shana Chossenotte (90+2e). Le Havre reste à la septième place malgré cette défaite, mais Bordeaux se rapproche à un point.
Soyaux 1 – 2 Guingamp
Il faudrait désormais un miracle. Et surtout beaucoup de chance pour voir l’ASJ Soyaux l’an prochain en D1 Arkema. Ce qui n’a encore pas été le cas, ce samedi. Lanterne rouge au coup d’envoi, les joueuses de Michel Bradaïa ont été victimes d’un scénario cruel. Tout avait bien commencé avec le but de Morgane Belkhiter en première mi-temps (35e). Mais au retour des vestiaires, Sarah Cambot a très rapidement remis les compteurs à égalité en égalisant pour les visiteurs (49e). Avant que, dans les derniers instants du match, Alison Peniguel offre la victoire aux Bretonnes. Les chances de maintien des Charentaises sont désormais minces : il faudra remporter ses deux derniers matches face au Paris FC et au PSG tout en espérant des défaites de Dijon et Rodez.
Rodez 1-1 Bordeaux
Bonne opération de Rodez en bas du classement. Ce samedi, les Rafettes ont réussi à sortir de la zone de relégation. Malgré l’ouverture du score de Shameeka Fishley pour Bordeaux (47e), elles ont réagi rapidement grâce à Océane Saunier (54e). Les deux prochaines journées seront décisives pour leur avenir en D1 Arkema, où elles affronteront successivement l’EA Guingamp et le Paris FC.
A lire aussi : La finale PSG-OL à guichets fermés avec 8 000 spectateurs en Coupe de la France féminine
Photo © MHSC