Plusieurs équipes de D1 Arkema étaient sur le pont à l’occasion de matches amicaux ce samedi, une semaine avant la reprise officielle.
Le PSG féminin surclasse Issy avec un but de Lieke Martens
Une semaine après sa défaite lors du Trophée des Championnes (0-1 face à l’OL), le PSG était de retour sur les terrains. Privé de ses internationales, il a affronté et battu ses voisines d’Issy ce samedi à Bougival (3-0). L’internationale néerlandaise Lieke Martens en a profité pour marquer (15e) et pour engranger un peu de confiance avant le début de saison. Magnaba Folquet avait ouvert le score (8e). Et Manssita Traoré (18 ans) a clos le spectacle à vingt minutes de la fin.
Dijon plus fort que Soyaux
Dans ce duel entre écuries de Première Division féminine, ce sont les Dijonnaises qui ont pris le dessus. Elles ont dominé l’ASJ Soyaux (3-2) qui avait pourtant ouvert la marque par l’intermédiaire de Laura Bourgouin (15e). Le DFCO a tout chamboulé en l’espace de 30 minutes au retour des vestiaires. Roselord Borgella a égalisé (43e) avant de doubler la mise (64e). Et Jenna Dear a porté l’avance de Dijon à deux buts (76e). La réduction de l’écart de Morgane Belkhiter (83e) n’a pas suffi à éviter la défaite du club charentais.
Montpellier étrille Servette
Sur le papier, le MHSC n’avait pas un adversaire facile mais il a su se rendre le match agréable. Opposées aux vice-championnes de Suisse et récentes adversaires du Paris FC en Ligue des champions, les Montpelliéraines ont écrasé les débats (5-0). Nérilia Mondésir (22e, 77e), Lena Petermann (43e), Céleste Boureille (65e) et Faustine Robert (81e) sont les buteuses.
Rodez ne fait qu’une bouchée du Puy
Rodez est monté en D1 Arkema et il a prouvé que sa place était bien au tout premier étage. Le RAF a écrasé le Puy, pensionnaire de D2 féminine (5-0), avec la manière. Les Ruthénoises menaient déjà 3-0 à la pause grâce à Zoé Stiévenart (9e, 39e) et Chloé Bornes (26e). En deuxième mi-temps, Laurie Cance (65e) et Alexandria Lamontagne (70e) ont donné encore plus de relief à la victoire du promu.
Gaëtane Thiney porte le Paris FC contre Lens
Le Paris FC féminin avait bien besoin de retrouver le sourire après son élimination en barrages de la C1 face à l’AS Rome. C’est chose faite après sa victoire fleuve contre Lens (6-1) qui évolue en D2. La capitaine parisienne Gaëtane Thiney a livré une masterclass avec un quadruplé (27e s.p., 44e, 45e+2, 57e). Mathilde Bourdieu avait lancé les hostilités (25e). Théa Greboval a ajouté son nom à la fête (39e) et Emma Meunier a fermé le rideau (84e).
Fleury dépasse Le Havre
Les Havraises Eva Sumo (8e) et Romane Enguehard (89e) ont inscrit le premier et le dernier but de la rencontre. Entre temps, les visiteuses fluoricamoises ont frappé à quatre reprises après la pause par Airine Fontaine, Léa Le Garrec et Rosemonde Kouassi. Résultat : Fleury à renversé Le Havre sur ses terres (4-2).
Guingamp soulève son derby breton à Brest
Anissa Lahmari (8e), Aïssata Traoré (35e), Laurie Teinturier (78e) et Héloïse Mansuy (80e) ont permis à Guingamp de s’offrir un derby breton. En effet, les Guingampaises ont effectué un court mais agréable voyage à Brest. Et elles ont survolé leur opposition (4-0).
Mickaël Duché
Photo © PSG féminin