D1 féminine : L’OL et le PSG se rassurent avant la Ligue des champions

L’OL féminin et le PSG féminin se sont respectivement imposés face à Dijon (3-0) et Soyaux (2-0), ce vendredi, en ouverture de la 17e journée de D1 Arkema.

Une semaine après avoir été tenus en échec face à Montpellier et Saint-Étienne, l’OL féminin et le PSG féminin ont remis les pendules à l’heure. Ce vendredi, ils ont dominé le Dijon FCO (3-0) et l’AS Soyaux (2-0). Les deux prétendants au titre se sont rassurés par des victoires maîtrisées face à des clubs luttant pour se maintenir en D1 Arkema. Deux images ont marqué cette soirée : le retour de Sara Björk Gunnarsdottir 373 jours après sa dernière apparition sous le maillot lyonnais. Et le but d’Aminata Diallo, venant redonner le sourire à la milieu parisienne.

L’OL retrouve de l’allant offensif

Sur la pelouse du Stade Gaston Gérard (Dijon), l’OL féminin a retrouvé des couleurs. Portées par le retour de Catarina Macario, les joueuses de Sonia Bompastor ont rapidement pris les devants. L’attaquante américaine marquait sur une frappe parfaitement croisée à l’entrée de la surface (9e). Malgré plusieurs parades de la gardienne dijonnaise Solène Durand (21e), la numéro 13 lyonnaise récidiva et trouva la lucarne depuis le côté gauche de la défense (35e).

En seconde mi-temps, acculées dans leur moitié de terrain, les Côte-d’Oriennes ont craqué une nouvelle fois après que Delphine Cascarino a trouvé la tête de Melvine Malard (62e). Le score n’évolua plus grâce notamment aux nouvelles parades de Solène Durand (38e, 41e, 72e). Mylaine Tarrieu aurait pu sauver l’honneur des Dijonnaises en fin de rencontre (84e). Elle aurait ainsi permis à son club de marquer son premier but contre l’OL. L’occasion est manquée. Pis, cette défaite marque le 11e match consécutif sans victoire.

À lire aussi : La vie de maman footballeuse de Sara Gunnarsdottir à l’OL féminin

Pour l’Olympique lyonnais féminin, ce succès maîtrisé sur la pelouse du 8e de D1 Arkema restaure la confiance. Idéal avant d’affronter la Juventus en Ligue des champions féminine, ce mercredi (18h45). La belle image de la soirée est le retour de la milieu de terrain Sara Björk Gunnarsdottir. L’internationale islandaise est entrée eu jeu 373 jours après sa dernière apparition sur une pelouse de D1 féminine.

Remanié, le PSG féminin assure face à Soyaux

Tenues en échec à domicile lors de la précédente journée face à Montpellier (0-0), les Parisiennes recevaient l’ASJ Soyaux féminin (11e). L’objectif : rester dans le sillage de l’OL, et se relancer avant d’affronter, ce mardi, le Bayern Munich en Ligue des champions féminine.

Avec un onze de départ remanié, dont les titularisations de Charlotte Voll, Jade Le Guilly et Jordyn Huitema, le PSG féminin concrétisa rapidement sa domination par l’ouverture du score de la latérale Sakina Karchaoui (13e). Face à une gardienne attentive, les Parisiennes n’ont pas pu doubler la mise en première mi-temps. Il a fallu attendre le but d’Aminata Diallo (84e) pour confirmer le succès des joueuses de Didier Ollé-Nicolle.

L’autre fait marquant de cette rencontre est l’entrée en jeu de la milieu de terrain Léa Khelifi (86e). Elle qui n’avait plus joué avec le PSG féminin depuis le 12 décembre 2021. Avec cette victoire, les Parisiennes restent au contact des Lyonnaises (3 points). Et elles préparent de la meilleure des manières leur quart de finale de Coupe d’Europe face au Bayern Munich féminin, ce mardi (18h45).

Clément Gauvin

Photo © OL féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.