Mené au score, le Paris FC a finalement renversé les Girondines de Bordeaux (4-1), ce vendredi, en ouverture de la 21e journée de D1 féminine. Gaëtane Thiney et Ouleymata Sarr ont inscrit un doublé.
Le score est lourd mais il reflète finalement la supériorité des Parisiennes cette saison. Car, ce vendredi, le Paris FC a facilement dominé Bordeaux lors de l’avant dernière journée de D1 féminine (4-1). Si Melissa Herrera a ouvert le score, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont plié le match en 10 minutes. La logique du classement est respectée et la passation de pouvoir entre le nouveau et l’ancien détenteur de la troisième place est désormais une certitude.
3 buts en 10 minutes
Les Girondines avaient à cœur de bien faire pour leur dernier match de la saison à domicile. Et le premier but de la partie inscrit par l’attaquante costaricienne Melissa Herrera en est la preuve. Bien placée au second poteau, elle a été à la réception d’un centre venu de la gauche de Katja Snoeijs (20e). Une joie de courte durée pour Bordeaux. Car Ouleymata Sarr, une ancienne de la maison, obtenue un pénalty suite à un débordement côté droit. Et une faute d’Ella Palis. Sa capitaine Gaëtane Thiney se chargea de le transformer (34e). Avant de doubler la mise dans la foulée après une jolie passe de Sophie Vaysse (43e). Juste avant la pause, Ouleymata Sarr participa à son tour au festival offensif parisien en inscrivant un troisième but suite à un très bel enchaînement technique (45e +1).
L’attaquante internationale française s’offra même un doublé en fin de rencontre. Un but inscrit après avoir effacé la gardienne bordelaise d’un grand pont (82e). Au classement, Bordeaux reste à la sixième place. Tout comme le Paris FC à la dernière marche du podium. Une place déjà acquise par les joueuses de Sandrine Soubeyrand depuis plusieurs semaines.
Photo © Bordeaux féminines