Face à une équipe de Fleury rapidement réduite à dix, l’OL s’est imposé dans les dernières minutes du match grâce à sa capitaine Wendie Renard (1-0). Avec cette victoire à l’arraché, Lyon reprend la tête de la D1 féminine devant le PSG.
Sixième match et sixième victoire pour l’OL. Mais que ce fut difficile pour les Fenottes. Car, malgré un début de saison poussif (1 victoire, deux nuls, deux défaites), Fleury reste un adversaire redoutable en D1 féminine. Quatrième l’an passé, Lea Le Garrec et ses partenaires ont en effet posé de nombreux soucis au Paris FC (1-1) et au PSG (1-2) au mois de septembre. Avant d’être tenues en échec face à Soyaux puis défaites par les promues ruthénoises. Ce samedi, elles ont offert une belle résistance à l’OL. Mais réduites à dix après l’expulsion de Rosemonde Kouassi (25e), elles ont cédé sur un coup de tête de Wendie Renard dans les derniers instants du match.
Les Lyonnaises ont eu la possession de balles durant toute la rencontre et toutes les meilleures occasions. Et cela même si leur onze de départ étaient amputé de neuf joueuses au coup d’envoi. Dont trois nouvelles absences : celle de Damaris Egurrola, Selma Bacha et Eugénie Le Sommer. Mais face à Fleury ce dimanche, elles ont pu compter sur une supériorité numérique durant une grande partie du match. Car, dès la 14e, Rosemonde Kouassi écopa d’un premier carton jaune suite à une grosse faute sur Perle Morroni. Très en retard sur toutes ses interventions, l’internationale ivoirienne ne tarda pas à récolter une seconde biscotte. Et être exclue seulement dix minutes plus tard suite à un contact avec Wendie Renard (26e). Réduite à dix, les joueuses de Fabrice Abriel ont ensuite beaucoup souffert. Mais elles ont réussi à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.
Renard une nouvelle fois buteuse avec l’OL féminin
La seconde mi-temps n’a pas été beaucoup plus prolifique pour les Lyonnaises. À l’exception de quelques coups de pieds arrêtés repris par Delphine Cascarino en demi-volée hors du cadre (48e) ou sur une tête de Wendie Renard (53e), deux tentatives hors cadre, elles ont eu du mal à se procurer des occasions franches. Signe Bruun et Melvine Malard ne réussissant pas à être trouvées dans le peu d’espace laissé par la défense de Fleury. Et donc, par conséquent, se montrer dangereuses devant les buts de Manon Heil.
En souffrance dans le jeu, l’OL féminin s’en est une nouvelle remis au talent offensif de sa capitaine Wendie Renard. Postée au avant-poste pour les dernières minutes du match, la défenseure française a libéré les Fenottes en reprenant un centre de Lindsey Horan (90e+2). Son coup de tête à bout pourtant ne laissa aucune chance à la portière de Fleury. Grâce à ce nouveau succès, au bout du suspense, Lyon retrouve sa place de leader (18 points) de la D1 féminine devant le PSG (16 points) et le Paris FC (14 points).
Clément Gauvin
Photo © OL féminines