Eugénie Le Sommer s’ajoute à la longue liste d’absences de l’OL féminin face à Fleury en D1 Arkema

En plus des absences de Damaris Egurrola et Selma Bacha dans le groupe de l’OL féminin pour la réception de Fleury ce dimanche, Eugénie Le Sommer, sortie sur blessure face à la Juventus en C1 féminine, est elle aussi indisponible pour cette rencontre.

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent décidément pas pour l’OL féminin. Malgré les retours de Vanessa Gilles et Delphine Cascarino cette semaine, l’infirmerie lyonnaise a enregistré trois nouvelles arrivées : Damaris Egurrola, Selma Bacha et Eugénie Le Sommer. Pour l’internationale néerlandaise, il semblerait que les dernières nouvelles soient rassurantes. Si les images de sa blessure et sa sortie sur civière face aux Italiennes laissaient craindre le pire, la joueuse a tenu a rassuré les supporters des Fenottes. Son genou a bien tourné mais les ligaments ne sont pas touchés. Selma Bacha, elle, avait terminé le match face à la Juventus. Rien de bien rassurant car la latérale française s’était écroulée sur la pelouse dès le coup de sifflet final. Elle souffre finalement d’une déchirure aux ischio-jambiers qui devrait l’éloigner des terrains entre 3 et 4 semaines. Les deux joueuses étaient donc certaines de manquer le prochain match de D1 Arkema face à Fleury.

Le Sommer absente du groupe de l’OL féminin face à Fleury

Mais un nouveau coup dur est venu frapper l’OL féminin en fin de semaine. Eugénie Le Sommer, remplacée par Signe Bruun à la 66e minute jeudi soir, ne fait aussi pas partie du groupe de 18 joueuses retenues par la coach lyonnaise. Cependant, aucune précision n’a été donnée par le club rhodanien sur les raisons de cette nouvelle absence.

À voir aussi : Le but très classe de Lindsey Horan (OL féminin) contre la Juve

« Cette proportion de blessure est conséquente, c’est vrai que mentalement et moralement pour les joueuses, c’est difficile. Notre rôle est de leur donner de la force mentalement. On va devoir continuer à travailler, rester positifs même si beaucoup de choses n’ont pas fonctionné comme on aurait espéré » avait confié Sonia Bompastor après le match nul face à la Juventus (1-1).

L’attaquante française retrouve donc une infirmerie est déjà bien remplie chez les Fenottes. Avec Damaris Egurrola, Selma Bacha, Ellie Carpenter, Griedge Mbock, Catarina Macario, Dzsenifer Marozsan, Sara Däbritz, Amel Majri et Ada Hegerberg.

Le groupe de l’OL féminin :

Endler, Holmgren – Cayman, Gilles, Jaurena, Morroni, Renard, Sombath, Sylla – Bahlouli, Benyahia, Henry, Horan, Van de Donk – Becho, Bruun, Cascarino, Malard

Photo © OL féminines

Articles simillaires

Les plus lus