Bordeaux s’est imposé à Issy d’une courte tête (1-0), Montpellier a cartonné Reims (4-1) et Fleury a enchaîné face à Soyaux (1-0) lors des matches de la 4e journée de D1 à 14h30.
Les Bordelaises ont décidément bien du mal à digérer leur campagne européenne en ce début de saison. Après une défaite étonnante à domicile face à Fleury lors de la précédente journée (1-2), elles ont eu plus de difficulté que prévu à se défaire d’Issy ce samedi. Melissa Gomes a trouvé le chemin des filets juste avant la pause et le club au Scapulaire a pu conserver son maigre avantage jusqu’à la fin (1-0) et revenir à deux points du podium en attendant le choc de dimanche entre le PSG et le Paris FC.
À lire aussi : Le classement de D1
Montpellier enfonce Reims
S’il y a bien un club qui est en difficulté depuis le début de la saison, c’est le Stade de Reims. Amandine Miquel dispose d’un effectif nettement diminué et ses joueuses ont encore pris l’eau à domicile face à Montpellier (1-4). Kessya Bussy avait pourtant répondu assez rapidement à l’ouverture du score de Sarah Puntigam.
Mais les Montpelliéraines ont ensuite déroulé grâce à un doublé éclair de Lena Petermann (27e, 31e) et une nouvelle réalisation de Puntigam en fin de rencontre alors que la victoire était déjà acquise (84e). Reims demeure donc bon dernier avec un petit point au compteur.
Fleury capitalise contre Soyaux
Trop souvent, les exploits restent sans lendemain. Pas pour Fleury. Le club francilien a surfé sur son incroyable victoire à Bordeaux (1-2) en dominant Soyaux ce samedi à domicile (1-0). La jeune recrue polonaise Nikola Karczewska (21 ans) a fait basculer ce match pour le maintien du côté des Franciliennes en marquant le seul but de la rencontre (39e). Les locales ont souffert après l’expulsion de Julie Piga à vingt minutes de la fin. Mais elles ont tenu bon pour arracher une deuxième victoire consécutive et prendre un peu d’air au classement de la D1.
Mickaël Duché
Photo © FCGB