D2 féminine (B) : Marseille s’en sort contre Nîmes qui part en barrages

Alors que Rodez est déjà assuré de la montée en D1 féminine, c’est en bas de tableau que l’enjeu était le plus gros : Marseille gagne son match contre Nîmes et réalise la belle opération.

Le score est net et sans bavures. Marseille s’est imposé 4-1 contre Nîmes, avec un doublé de Clark, pour s’assurer définitivement le maintien en D2. Les Nîmoises termineront 10e sur 11 du groupe et devront passer par les barrages. Il ne leur reste en effet qu’un match à jouer et elles sont désormais à 5 longueurs de l’OM.

Les résultats dans le groupe A

Nîmes ne peut pas non plus terminer 11e car Arlac Mérignac est largement détaché, avec seulement 4 points au compteur et une nouvelle défaite lourde à encaisser ce weekend, un 7-0 contre Albi Marssac, qui reste devant Marseille

Le classement du groupe B de la D2 féminine
Rodez : 48 points
Yzeure : 35 points
Nice : 34 points
Montauban : 33 points
Thonon Evian : 29 points
Grenoble : 22 points
Le Puy : 22 points
Albi : 22 points
Marseille : 21 points
Nîmes : 16 points
Mérignac : 4 points

Rodez, déjà assuré de la première place, continue sa belle saison. L’équipe s’impose 3-0 contre Grenoble avec un nouveau but de Laurie Cance. Derrière, les Nicoises, qui savent désormais que la montée leur échappe, ont glissé au Puy (défaite 3-0). Les voilà désormais 3e.

Yzeure regrimpe en effet en 2e position grâce à un beau succès contre Montauban et Charlotte Fromantin, dont le doublé n’a pas empêché la défaite 3-2 des siennes.

Les résultats de la 20e journée :
Le Puy 3-0 Nice
Albi Marssac 7-0 Arlac Mérignac
Marseille 4-1 Nîmes
Rodez 3-0 Grenoble
Yzeure 3-2 Montauban

Jérôme Flury

Photo © OM

Articles simillaires

Les plus lus