Les résultats de la 4e journée de D2 féminine avec la quatrième victoire de Lens, face à Brest (4-0) samedi, qui prend seul les commandes du groupe A.
Lens intraitable face à Brest
Les Lensoises sont en feu. Elles ont enchaîné, ce samedi, un quatrième succès en autant de rencontres cette saison. Leur dernière victime a été Brest qui en a pris quatre en terre artésienne (4-0). Tchaptchet a sonné la charge rapidement (8e). Elle a été parfaitement secondée par Traoré (26e, 57e). Le tout avant que Meunier ne vienne pour le lever de rideau (75e).
Lens compile donc douze points avec une différence de buts impressionnante (+10). Le club du Nord est désormais seul en tête du groupe A. Et il s’impose encore plus comme un favori pour la montée.
Metz s’offre le choc de la D2F à Lille
Si Lens se retrouve seul sur son fauteuil de leader, c’est parce que son voisin lillois a chuté pour la première fois. Les Dogues ont perdu le choc du week-end à domicile contre Metz (0-1), qui lui passe devant. Les Messines ont frappé par Océane Picard et elles ont fait mieux que de conserver leur invincibilité avec cette belle victoire.
Issy et Nantes dans les tréfonds du classement
Issy et Nantes sont dans le rouge vif après quatre journées seulement. Il faut dire que ces deux équipes sont en position de relégable avec zéro point au compteur. Issy, qui jouait en D1 Arkema la saison passée, et Nantes qui visait la montée, ne sont pas loin de la crise.
À lire aussi : Le classement de la Division 2 féminine
Les Franciliennes sont tombées à domicile face à Orléans (1-2) qui est loin d’être un épouvantail de la D2 féminine. Quant aux Canaries, elles sont allées perdre chez le CA Paris (0-1).
Strasbourg et Saint-Malo se relancent
Enfin, le RCSA a effacé deux défaites d’affilée en prenant le meilleur sur Le Mans (3-1). Morgane Duporge, Latifah Abdu et Mafille Woedikou ont permis aux Alsaciennes de l’emporter et de remonter à la huitième position. De son côté, le club sarthois a subi sa première défaite de la saison mais il demeure en bonne position, à la cinquième place.
Dans le même temps, Saint-Malo s’est également replacé en milieu de tableau grâce à sa victoire sur le terrain de la Roche-sur-Yon (2-1).
Mickaël Duché
Photo © Lens féminines