Nantes a pris seul la tête du groupe A de la D2 féminine devant le Havre ce dimanche en s’imposant de justesse face à la Roche (2-1). Battu par Metz (0-2), Lille se retrouve décroché.
Nantes va se retrouver dans la même position que Rodez, son alter ego qui a remporté le groupe B de la D2 féminine ce weekend à Nice (1-0). Les Canaries vont disputer une finale pour l’accession la semaine prochaine chez leurs dauphines du Havre avec la possibilité de quasiment boucler le Championnat. Elles aborderont ce choc acec deux points d’avance grâce à leur victoire face à La Roche ce dimanche avec des buts de Khoury et Oillic (2-1). Car dans le même temps, les Havraises lâchaient deux points face à Saint-Malo.
En cas de succès la semaine prochaine, les Nantaises compteraient donc cinq points d’avance à deux journées de la fin. Autant dire qu’il suffira ensuite ne pas craquer pour rejoindre Rodez en D1 Arkema. Le troisième larron de cette course pour la montée, Lille, semble définitivement décroché. Le LOSC féminin a chuté à domicile face à Metz (0-2) et se retrouve à cinq longueurs de Nantes. Et à trois du Havre.
Le classement du groupe B de D2 féminine
Nantes : 44 points
Le Havre : 42 points
Lille : 39 points
Strasbourg : 34 points
Metz : 32 points
Lens : 29 points
Brest : 22 points
Saint-Malo : 20 points
Orléans : 19 points
La Roche : 16 points
Saint-Maur : 13 points
Vendenheim : 7 points
Tout n’est pas perdu pour le club du Nord, mais il faudrait un concours de circonstance bien heureux pour retrouver l’Élite. Leur chance pourrait être la réception du Havre à deux journées de la fin. La fin de saison s’annonce bouillante.
Brest sauve sa tête et enfonce Saint-Maur
Un autre club de l’Ouest a réalisé une très belle opération ce dimanche. Il s’agit de Brest qui a torpillé la VGA Saint-Maur (3-0) et qui a presque assuré son maintien en D2 féminine. Les Bretonnes possèdent désormais neuf points d’avance sur les Franciliennes et la zone rouge à trois journées de la fin. L’affaire apparaît entendue quand on sait que les deux derniers matches de Saint-Maur seront contre Nantes et Lille.
Vendenheim s’est offert un court répit en obtenant sa première victoire de la saison sur la pelouse d’Orléans (2-1). Mais le club alsacien a une différence de buts tellement catastrophique (-42) que la relégation en Régionale 1 n’est plus qu’une question de temps.
Tous les résultats de la 19e journée du groupe B de D2 féminine
Brest 3-0 Saint-Maur
Lille 0-2 Metz
Nantes 2-1 La Roche
Orléans 1-2 Vendenheim
Saint-Malo 1-1 Le Havre
Strasbourg 4-0 Lens
Mickaël Duché
Photo © Nantes féminines