Les résultats de la 14e journée de D2 féminine avec les victoires des équipes de tête : L’ASSE et l’OM féminin. Clermont et Toulouse ont réalisé les bonnes opérations du bas de tableau.
L’ASSE féminin tient l’OM à distance
Et une victoire de plus pour Saint-Étienne qui est en train d’écoeurer tous ses adversaires. Celle-là était grandement attendue face à la lanterne rouge nîmoise. Il n’y a pas eu match et les Vertes se sont largement imposées (4-0), avec trois buteuses différentes. La capitaine Ninon Blanchard a ouvert le score (10e). Peyton Depriest a signé un doublé pour son retour à la compétition (32e, 67e). Et Phoenetia Browne y est également allée de son petit but (42e).
Pour rester dans la course à la montée, les Marseillaises n’ont pas le choix. Elles doivent remporter tous leurs matches et espérer un faux pas des Stéphanoises qui comptent cinq points d’avance. Dimanche, elles ont assuré leur part du contrat en dominant Le Puy (3-2). Cyrine Ben Rabah (37e), Jenny Perret (42e) et Nivine Ali Abdallah (52e) avaient donné trois buts d’avance. C’était avant le retour presque complet des visiteuses.
Le Téfécé féminin et Clermont peuvent croire au maintien
Les Violettes disputaient le derby de tous les dangers face à Albi, premier non relégable qui possédait neuf points d’avance avant la rencontre. Autant dire qu’un autre résultat qu’une victoire aurait été catastrophique pour Toulouse. L’internationale turque Selen Altunkulak le savait parfaitement et elle a claqué un triplé en 20 minutes (2e, 16e, 19e). Olga Massombo a parachevé la rencontre parfaite du Téfécé qui a écrasé Albi (4-0) et qui est revenu à six longueurs de son adversaire.
À lire aussi : Tous les résultats de la D2 féminine
Très mal en point avant cette journée, Clermont en a également profité pour se rapprocher de la zone verte. Il a renversé Yzeure (3-2) qui menait pourtant à la pause. Un succès qui lui permet de recoller à huit points du maintien. À l’inverse, Grenoble n’a pas saisi l’occasion de revenir à un souffle d’Albi. La faute à une équipe niçoise qui a frappé deux fois en fin de match (2-0).
Mickaël Duché
Photo © OM féminines