Les barrages d’accession à la D2 féminine se poursuivent, avec le second tour entre les douze rescapés, parmi lesquels Nîmes et Clermont ont fait le plus dur à l’aller.
Il y avait eu quelques cartons au premier tour, mais la suite de ces barrages est bien plus indécise. Est-ce parce que les équipes sont à 180 minutes de la D2 féminine que les scores sont plus serrées ? Dans les matchs allers ce dimanche 19 juin, deux résultats nuls sont à signaler. Monaco a en effet été tenu en échec sur son terrain par Toulouse. Les Toulousains ont égalisé à la 82e (2-2). Et Caen et Le Mans se sont quittés sur un 1-1 prometteur.
Mais deux autres équipes, bien que victorieuses, sont loin d’avoir composté leur ticket vers la deuxième division nationale. En effet, le Stade Brestois, qui tente de se maintenir à cet échelon, n’a gagné que 2-1 contre Grand Calais Pascal en Bretagne. Et l’Olympique Valence ne s’est imposé que 2-1 contre le CA Paris chez lui. Des avantages qu’il faudra tenir au retour !
Nîmes très proche du maintien en D2 féminine
Au final, seuls deux clubs semblent s’être assuré une seconde manche plus sereine. Clermont d’abord, passé de peu au tour précédent, a largement fait le travail à Lorient, gagnant 4-0. Emma Bordier y est allée de son doublé dans une rencontre que les Auvergnates ont maîtrisé, malgré un carton rouge. Une expulsion contestée par la principale intéressée, Marion Rabeyrolles. La joueuse ne pourra pas jouer au match retour. Mais preuve que rien n’allait pour Lorient, la gardienne clermontoise stoppe le penalty.
Enfin, Nîmes devrait rester en D2. À moins d’un cataclysme, leur victoire 6-0 devrait leur assurer ce maintien. Rueil Malmaison a subi les foudres du club du Gard. Rendez-vous dimanche prochain pour la conclusion de ces barrages. Ensuite, l’heure du repos si mérité viendra.
Les résultats :
Nîmes M. Gard 6-0 Rueil-Malmaison
FC Lorient 0-4 Clermont
Olympique Valence 2-1 CA Paris 14
SM Caen 1-1 Le Mans
Stade Brestois 2-1 Grand Calais Pascal
AS Monaco F. 2-2 Toulouse
Jérôme Flury
Photo ©Clermont Foot 63 féminin